Dans la précédente vidéo, cheikh Othmane Iquioussen a mentionné que les compagnons du Prophète (saws) ont été décrits dans les écritures hindoues.

Dans cette dernière, il va nous parler de la mention du Prophète (saws) dans ces mêmes textes en se basant sur le travail de Safiyyu ar-Rahman al-Mubarakfuri, l’auteur notamment du célèbre livre de Sira “ le Nectar Cacheté. ”

“ Ô gens, écoutez avec respect, il est “nara chalsa” (le digne de louanges). Nous protégeons ce “corama” (le prince de la paix / l’exilé). Nous le protégerons contre ces 60 090 ennemis. ”

“ En raison de son rang élevé, et de la rapidité de sa monture, il atteindra le ciel puis redescendra. Il a comme monture le chameau, et il a 12 épouses. ”

“ Il est le prince de ce monde, un saint, le meilleur des hommes, un guide pour l’ensemble de l’humanité. Il est connu de toutes les communautés, chantez donc ses louanges.”

“ Le Dieu a réveillé le loué en lui disant : “ Lèves toi et va à la rencontre des gens par ici et par la. Proclame sa grandeur, Je suis Le Dominateur, je te gratifierai de tous les bienfaits. ”

Ces passages et d’autres font écho à des passages de la vie du Prophète Muhammad (saws) et à des versets coraniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.