Si les 6 millions de français musulmans votaient pour sanctionner les candidats et les parties qui les stigmatisent le plus, progressivement l’attitude de ces derniers change et ils cesseront leurs attaques.

C’est mathématique, c’est logique, même pas besoin d’études pour le comprendre, juste un peu de bon sens.

Certains viennent t’expliquer : mais non, il faut comprendre la sociologie, la psychologie et les perceptives du pouvoir en France… et pendant ce temps le discours extrémiste contre les musulmans se banalise et la haine se développe contre eux.

Aujourd’hui le pouvoir en France comme ailleurs est basé sur une équation très simple : Plus tu pèse dans la société, plus ta voix est écoutée.

Puisque les français musulmans ne veulent pas comprendre comprendre cela, les stigmatisations continueront, les restrictions deviendront encore plus prononcés et tous ceux qui veulent grimper taperont sur eux.

Le vote n’est pas la seule solution de toute évidence, mais il fait partie de la solution.

Je suis convaincu que le vote massif des français musulmans et de tous les français justes et tolérants, permet rapidement d’inverser la courbe de l’islamophobie, changera l’attitude des médias et permettra à toute la société française de retrouver la sérénité et se reconstruire après ce que nous sommes en train de vivre.

Je suis persuadé que si Ibn Badiss vivait avec nous dans la France d’aujourd’hui, qu’il édicterai une Fatwa rendant le vote obligatoire pour chaque musulman.

Ô Allah permet aux jeunes de comprendre cela …

Imam AbdAllah Dliouah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.