Ar-Raïsouni

Le groupe armé « l’Etat islamique en Irak et au Levant » (EIIL) a annoncé le rétablissement du califat islamique. L’Etat du califat islamique fut appelé « l’Etat islamique » sans y rajouter « en Irak et au Levant » pour qu’il devienne l’Etat de tous les musulmans du monde.

En commentant cette information, Dr. Ahmed ar-Raïsouni, juriste et spécialiste des finalités du droit musulman, vice-président de l’Union Mondial Des Savants Musulmans, déclare que l’annonce de l’établissement du soi-disant « califat islamique » en Irak n’est pas plus qu’une illusion, un mirage et un amas de rêves, aussi bien au niveau de la réalité pratique qu’au niveau juridique islamique.

Dans une déclaration publiée par le journal « at-tajdid » (le renouvellement) du mardi 01/07/2014, Dr. Ar-Raïsouni dit qu’en même temps que les peuples musulmans luttent pour se libérer de la dictature imposée par les armes, un nouveau groupe nous vient pour annoncer son califat par les armes et pour établir son califat par les armes, déclarant, par pur mensonge, qu’on doit obéir et prêter allégeance à quiconque prend le pouvoir par le fait de conquête.

Ce califat, explique ar-Raïsouni, n’est qu’une fiction et l’allégeance présumée a été faite par des inconnus à un inconnu, dans un désert ou dans une grotte. Par conséquent, elle n’engage que ses auteurs. ‘Omar ibn al-Khattab, que Dieu l’agrée, dit, comme le rapporte al-Boukhari : « Quiconque prête allégeance à un homme sans la consultation des musulmans, on ne fait pas allégeance ni à lui ni à celui qui lui a fait allégeance. »

Ce qui est plus proche de la réalité, rajoute ar-Raïsouni, c’est de dire que ce qu’il s’est passé en Irak est le tournage cinématographique de l’un des épisodes de la série des illusions, mais malheureusement, il s‘agit d’un épisode sanguinaire.

Ar-Raïsouni affirme qu’il est nécessaire de rappeler que les évènements actuels en Irak sont le fruit d’une longue série d’injustice, de violence, de dictature et de totalitarisme, depuis Saddam Houssein, jusqu’à l’occupation américaine, jusqu’au gouvernement sectaire soutenu par l’Iran. Tous ceux-là sont les responsables directs de ce qu’il se passe en Irak.

Traduit du site iumonline.org par Havre De Savoir

2 Commentaires

  1. Assailaimoi Aleykom,

    Ce groupe ISIS ou EIIL ou DA3ich n’a rien de musulman. Ils n’ont ni l’apparence, ni le verbe, ni le comportement et ni les bons caractères de notre noble et bien aimé prophète SBDL. Ils massacrent nos frères et sœurs syriens, s’en prennent aux résistants qui défendent leur terres, envahissent les villages pour torturer, emprisonner et tuer ceux qu’ils considèrent comme apostats, ceux qui ne se rallie pas à leur état diabolique. Ce sont des opportunistes, et des lâches incapables de combattre les forces de Bachar. Ils préfèrent couper les têtes des moudjahidines sous armés. Je suis allé sur place et ai assisté à des horreurs. D’ailleurs, Assad l’a bien compris et les considère comme alliés: la preuve est que jamais ils ne combattent l’un contre l’autre, ou ne leur lance de barils de TNT sur eux. Ils sont vulgaires, nuisibles et ne ressemble pas aux compagnons du prophète SBDL, tout le contraire.
    Message aux jeunes se laissant laver le cerveau par ces ordures:
    Pour reconnaître les vrais musulmans, recherchez la Miséricorde, les bons caractères du prophète SBDL, les bons comportements même en temps de guerre. Lisez la Sira du prophète SBDL plutôt que de succomber à leur fausse promesse de Paradis.

  2. Bonjour Chers frères et Sœurs
    Ne nous trompons pas. Rien de ce projet se rapproche de la volonté divine. C’est vraiment de l’illusion (œuvre du diable) pour doper les croyants à prendre la voix de perdition. Allah est bon envers les humains. Il (Allah) représente ses 99 Saints Noms qui le caractérise.
    Ce projet n’est rien d’autre que la version islamique des croisés juives et occidentales pour infester d’avantage le monde des bandes des suceurs de sang (CRIMINELS)
    Qu’Allah agréé votre jeune et vous accorde le bien de ce monde et de l’au delà.
    Assalam aleykou wa ramatoullah wa barakatou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.