club-lecture-avril-hds

Le Club de lecture revient en Avril !

Le plaisir vient en lisant, ce mois ci nous approchons une nouvelle catégorie, la plus plaisante pour certains, une découverte pour d’autres, un effort pour quelques uns : le roman.

On s’attable autour de l’ouvrage Samarcande de Amin Maalouf, mélange subtil entre Histoire et faits réels, roman et poésie.

L’orient et ses merveilles, une dose de violence, d’amour, et de suspense.

Samarcande l’histoire d’une ville aux portes de l’Orient.

Samarcande l’histoire d’un homme Omar Khayyâm, libre penseur et penseur libre de la Perse du temps des Seldjoukides. L’ivresse d’un poète fuyant l’Homme et son ego.

Samarcande l’histoire d’un livre, De Samarcande à Ispahan, le manuscrit de Samarcande va parcourir la Perse  sur les routes de la soie.

Entre voyage, romance, fuite et ivresse Samarcande de Amin Maalouf , avez vous succombé?

“Je contemple une rose, je compte les étoiles, je m’émerveille de la beauté de la création, de la perfection de son agencement, de l’Homme, la plus belle œuvre du Créateur, de son cerveau assoiffé de connaissance, de son cœur assoiffé d’amour, de ses sens , tout ses sens, éveillés ou comblés. ».

Samarcande d’Amin Maalouf

Rendez vous Jeudi 25 avril à 20h  : Local d’Oxyjeunes : Rue albert Samain (bléville), 76620 Le Havre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.