Le couple : de la construction à l’accomplissement

1511

Le couple : de la construction à l'accomplissement

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la clémence. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent » Sourate les Romains, v 21).

Ces enseignements tirés du Coran et de la Sunnah viennent aiguiller ceux qui les lisent et les méditent dans ce projet si ambitieux : vivre à deux.

Le couple à travers le mariage constitue le pacte le plus important mentionné par Dieu. L’homme et la femme pourraient alors trouver le bonheur dans une vie à deux et s’épanouir au fil des années qui passent. Vivre à deux représente un projet inscrit dans une dynamique qui viendra, si l’homme et la femme y sont attentifs, favoriser l’accomplissement de chacun des partenaires.

Quels sont les outils qui permettent à chacun de passer de cette étape de construction vers un accomplissement ?
Comment certains couples parviennent à cet état d’apaisement et de partage ?
Quels sont aujourd’hui les moyens dont nous disposons pour faire d’un « je » et d’un « tu » ce « nous » qui viendra révéler la beauté du mariage comme bénédiction et signe divin? Et la communication dans tout cela ?

C’est pour tenter de répondre à ces questions et aux vôtres qu’Havre De Savoir vous propose un séminaire spirituel autour de la question du « couple : de la construction à l’accomplissement. »

Retrouvez-nous, samedi 30 mars 2019, au 33 rue Abbé Herval – 76600 Le Havre, avec Meriem Saghrouni (psychologue interculturelle).

Le couple : de la construction à l'accomplissement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.