Pour développer sa foi et être épanoui dans sa spiritualité, le croyant peut faire appel à de nombreux hadiths du prophète (saws) en parallèle de la lecture du coran.

Mais force est de constater que ces paroles prophétiques sont si nombreuses et riches de sens que nous n’avons certainement pas assez d’une vie pour toutes les assimiler.

Compte tenu de la quantité de hadiths rapportés par différentes personnes, pouvons-nous faire confiance aux méthodes de vérification de ceux-ci ? Quels sont les critères pour affirmer ou rejeter la validité d’une parole prophétique ? Comment faisaient les rapporteurs si deux hadiths semblaient se contredire ?

Dans cette vidéo, cheikh Othmane IQUIOUSSEN, nous expose, de prime abord, au travers d’un exemple profane, les méthodologies pour vérifier l’authenticité d’une information ou une chose. Il développe ensuite le perfectionnisme, la rigueur et la minutie dont faisaient preuve les spécialistes afin de valider ou de rejeter une parole attribuée à notre bien-aimé (saws).

Qu’Allah fasse de nous des êtres de confiance. Qu’Il fasse que nous soyons la cause de propagation de bonnes et de fiables paroles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.