Actualités

Les Mokhtar Awards à Paris

Pinterest LinkedIn Tumblr
cinema
 
Vous connaissiez les Oscars à Hollywood ? Et bien maintenant nous avons les Mokhtar Awards à Paris !Je suis Gibran Hasnaoui, un bloggueur musulman français, qui en a assez d’entendre des choses négatives sur l’Islam de la part des médias français. Je souhaite donner à tous les musulmans, une chance de s’exprimer eux-mêmes sur leur religion et leurs valeurs, dans un clip vidéo ou un court métrage de moins de 5 minutes.Nos médias dépeignent une image négative de notre religion, le gouvernement français adoptent des lois contre nous, nous sommes attaqués de tous les côtés. L’Islam, le terrorisme, les femmes, etc..

J’ai donc créé un nouveau festival du film pour promouvoir les valeurs de l’Islam!

Il s’agit d’un concours de films courts (clips) de 5 minutes maximum… comme des teasers courts.

Nous offrirons jusqu’à 15 000 € pour les meilleurs films, et nous paierons le voyage du gagnant de la catégorie Anglaise/ Étrangère à Paris.

Le premier prix de la catégorie française sera de 10 000 euros (uniquement pour les ressortissants français et belges).

Le concept est très simple: n’importe qui peut nous envoyer une courte vidéo de 5 minutes pour promouvoir les musulmans ou l’islam, et les gens vont voter sur notre site jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les 10 meilleures vidéos seront présentées à notre jury de 5 personnes, et ils voteront pour le meilleur clip. Nous allons ensuite faire venir le vainqueur de Paris et lui offrir les 5000 euros.

La cérémonie aura lieu à Paris le 22 décembre 2013 in sha Allah.

Notre festival est soutenu par des hommes d’affaires musulmans de France (Restaurant Alambra à Paris, Paris-halal.com, chooff.fr ou France Trade).
Nous avons convaincu ces hommes d’affaires prospères pour financer notre festival ainsi que les 15 000 euros à gagner.

Vous pouvez visionner la vidéo de lancement :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=59zs59TSqOQ[/youtube]

Gibran Hasnaoui,
Explorateur du monde musulman
MuslimWorldTour.com

Écrire un commentaire