Une preuve de plus que le Messager de Dieu (saws) n’était pas un charlatan mais bel et bien un homme inspiré par Allah (sat), consiste au fait que le Prophète (saws) a prononcé des paroles révélant des mystères, des vérités qui ne pouvaient être celles d’un homme ordinaire étant donné qu’elles échappaient aux hommes de cette époque et qui se sont vu se réaliser, ou avoir les moyens d’être compris bien plus tard .
Ces déclarations ont touché plusieurs domaines.

Dans cette intervention Cheikh Othmane IQUIOUSSEN évoque quelques-uns de ces mystères en s’appuyant sur des exemples tirés de la sira.

Dans ces déclarations, le prophète (saws ) a pu donner des détails précis, concernant des mystères liés au passé ; certes certains récits ont été rapportés dans d’anciens livres tels que la bible, mais la manière de les relater est différente, des corrections ont parfois été ajoutées ainsi que des détails évoqués dans aucun autre livre.

De plus cheikh nous parle des mystères concernant l’avenir, les prédictions qu’a pu faire le Prophète Mohammed (saws), que ce soit sur la victoire lors de batailles ou encore le moment et la manière dont certaines personnes allaient mourir.

Pour finir, il mentionne des réalités que le Prophète a dites, réalités qui étaient à la fois complexes, non analysables et non vérifiables il y a 7 siècles, mais que la science a pu approuver des siècles plus tard .Toutes ces preuves démontrent que notre Prophète (saws) est un être sincère qui a été inspiré par Allah (sat) et non un charlatan.

Qu’Allah nous compte parmi ces pieux et fervents adorateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.