L’univers, le monde, la nature peuvent-ils être le produit du hasard, d’une coïncidence? L’existence de Dieu est-elle une chimère de l’esprit? Ou est- ce le résultat d’une réflexion pondérée, rigoureuse et scientifique de l’esprit humain ?

Cette question est existentielle. En effet, l’un des buts de notre foi, est de conforter et apaiser notre raison et notre coeur. Cet objectif ne peut être atteint qu’ avec la certitude, la conviction que l’existence de Dieu est une évidence. Notre raison obéit à des règles et réfléchit selon certains paradigmes. D’après une certaine logique, ceci est le point commun entre tous les êtres humains. Il parait donc facile de prouver l’existence divine.

Dans cette intervention Cheikh Othmane IQUIOUSSEN se place dans la peau d’un individu qui est face à une personne qui nie l’existence de Dieu. Dans une discussion apaisée et à l aide d’un argumentaire détaillé, il lui expose de manière rationnelle que l’existence de Dieu est une évidence.

Il en vient à la conclusion que notre croyance est rationnelle. Elle est le fruit de l’observation par la raison de ce qui nous entoure; l’univers et tout ce qu’il contient est le résultat d’une cause première, sa complexité ainsi que son organisation nous poussent à penser que derrière lui se trouve forcément une intelligence supérieure nommée Allah (swt).

Que Dieu raffermisse nos cœurs et y place la certitude de Son existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.