UOIF

Agressions et injures

Devant une recrudescence de l’islamophobie, un silence assourdissant

Ce matin à Argenteuil, une jeune femme de confession musulmane, enceinte et voilée, s’est faite violemment agressée par deux hommes. Alors qu’elle sortait du laboratoire d’analyse, les individus l’ont interpellé,  traîné dans une ruelle isolée, rouée de coups, arraché le voile et coupé les cheveux. Une agression d’une violence incompréhensible. La énième d’une série qui a commencé depuis le mois de mai, dans la même ville.

Devant la montée flagrante et évidente de l’Islamophobie, il est plus que jamais nécessaire qu’une réaction et une condamnation ferme de la part des hommes politiques se fassent entendre.

La sécurité des citoyens musulmans sur le territoire français est mise en danger quotidiennement, tout cela dans l’indifférence la plus totale.

Les musulmans de France attendent aujourd’hui une sanction lourde de sens et une réaction forte de la part de la communauté nationale pour être rassurer. Dans ce sens, l’UOIF demande aux autorités et aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour arrêter et condamner les auteurs de ces actes d’une extrême barbarie et de tout mettre en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise.

L’UOIF appellent les musulmans de France à rester unis dans cette adversité, à user de leurs droits pour réclamer justice et à interpeller leurs élus locaux sur cette question qui ne peut plus durer.

L’UOIF demande, une fois de plus, la composition rapide d’une commission parlementaire pour l’étude d’une proposition de loi reconnaissant officiellement l’Islamophobie et espère enfin voir l’Islamophobie et ses expressions qualifiées de délits au même titre que le sont le racisme et l’antisémitisme.

La Courneuve, le 13 juin 2013

Union des Organisations Islamiques de France

5 Commentaires

  1. Comment peut-on demander aux politiques une condamnation ferme!Alors que l’on est convaincu que ce sont les politiques qui continuent de porter atteinte aux droits les plus élémentaires des musulmans par leurs déclarations sectaires et xénophobes!!!

  2. Si vous remontez dans l’Histoire, vous constatez mes frères et sœurs que ce qui se passe actuellement en France sont les signes de la décadence et la chute.
    “LA YA TANAHAOUNA 3AN MOUNKARINE A3ALOUH” “lorsque il ne se font plus la morale sur des péchés qu’ils ont commis”
    ce qui se passe aujourd’hui c’est bien ce que d’autres peuples auparavant ont subi. ainsi va la vie. il n’y a que les pieux qui s’en sortiront.
    les politiques et les média ainsi réunies ne penses qu’à leurs petites affaires et leurs petits ego. nous n’attendons pas à se que vous prêtez mais fortes aux musulmans. les musulmans ne comptes que sur le Créateur. et par sa miséricorde, ils vaincront.INCHA ALLAH

  3. azoul n oumrta amrghoud arifl d wazoul f irqasn nns d f inoubak nns ; hayakh d inoufak d tinoufakine inna gh llan ilma han youf iyayt fransa ad ajn jtign inoufak d tinoufakine ; han attn dakh our tout tagat nnsn ifid dakh fllasn BAKA (rbi) kra n adolf hitler ishrkkoumtn …..

    au nom de DIEU clement et misericordieu et salut à tous ses prophètes et anges ….de ma part moi qu’un amazigh marocain je note ma conseil à tous les français ; démocrates et racistes à respecter les musulmans et les musulmanes de leur religion de soumission (islam) à l’extrèmité qu’un symbole de paix et de bonheur pour les français vaut mieux à ne pas transgresser leur droit et tirer la colère de DIEU de ce sal péché et que sa part peut vanger les droits de ces musulmans par un autre adolf hitler ; et que vous avez lu le contenu d’évangile et qui est le chatiment de malfaiteurs et des racistes et des haineux ….alors retournez un peu à l’arrière dans l’histoire de tout près que sans nous imazighn la france reste la colonie des allmands …..merci de me comprendre ; azoul

  4. et alors cela intersse qui ce n’est pas une juive mais une musulmane,qui va la défendre biensur,la délivrance viendra de notre créateur,mais ceux qui nous represente que font ils,ou sont ils,mais nous ne pouvons faire le don rond pour le législateur et défendre notre religion qui est paix,amour,réveillez vous ils ne seront content que le jour ou nous nierons notre islam.AU SECOURS LES MUSULMANS QUI CRAINGNE ALLAH.

  5. J’espère que le bébé de la soeur agressé va bien.J’ai déjà été victime de menace et d’agressions verbales ,mais cela n’a jamais été jusqu’à l’agression physique.Et bien sur les médias ne s’en font jamais l’écho.Ils ont parlé du jeune d’extrème gauche tué par des gens d’extrème droite,mais quand il s’agit de musulmans ratonné et assassiné régulièrement et parfois par les forces de l’ordre,c’est le silence radio.Les municipales sont dans un an .Il faut dégager ces socialistes avec Valls le sioniste et Hollande dont le père était inscrit sur les listes electoral de l’extrème droite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.