Activités

Masterclass, Coran : mode d’emploi (le 4 janvier 2014 à Paris)

Pinterest LinkedIn Tumblr

Affiche Masterclass coran

Le 4 janvier 2014, Havre De Savoir et l’Union des Organisations Islamiques de France organisent un Masterclass avec pour thème : Coran, mode d’emploi.

Ce MasterClass a pour but de donner, au public francophone, accès aux sciences du Coran, afin d’acquérir des connaissances fondamentales et impératives pour mieux comprendre le coran.

Elle vous permettra de savoir comment le Coran a été révélé, retranscrit, compilé, arrangé et transmis jusqu’à nous par voies écrite et orale. On mettra en évidence les différentes approches du texte coranique, les méthodes d’exégèse et les outils indispensables à chaque exégète.

Pour traiter ce sujet nous recevrons trois spécialistes : Dr Larbi Becheri, Salaheddine Kadri et Moncef Zenati. Nous vous invitons à venir assister aux conférences et à échanger avec les intervenants.

Les places sont limitées, pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire de d’inscriptions en cliquant ici. La participation aux frais est de 10€. La rencontre débutera à 13H30 et aura lieu à l’I.R.I.S : 2 bis rue Mercoeur, 75011 Paris,

Intervenants

Dr Larbi Becheri : Diplômé de Médine, directeur scientifique de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Chateau Chinon, membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche, membre de l’Union Mondiale des Savants Musulmans.

Salaheddine Kadri : Professeur d’études islamiques contemporaines et de théologie musulmane à l’institut européen des sciences humaines de Paris (IESH).

Moncef Zenati : Titulaire d’une maitrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres dont : « Les sciences du Coran ».

Conférences proposées
  • Le Coran: définition et caractéristiques générales
  • Les finalités du Coran
  • Comprendre le Coran: règles et types d’exégèse
  • Le muable et l’immuable dans le Coran

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.