Qu’est-ce qui rend le Coran unique, dans sa forme ? Pourquoi peut-on parler de miracle coranique ?

Nous étudierons ensemble la perfection du Coran, au travers d’une quarantaine de signes divins présents dans ce livre. Notre examen se veut sérieux et rationnel : nous exposerons ces miracles avec un maximum de précision, en évitant toute exagération ou concordisme. Les miracles et signes divins sur lesquels nous nous pencherons sont non seulement d’ordre scientifique, mais aussi et surtout d’ordre littéraire, numérique et historique. D’autres éléments issus de la biographie du prophète صلى الله عليه و سلم iront dans le même sens d’un Coran révélé. 

Le but de cette réunion est de renforcer notre foi, en ayant la certitude profonde que le Coran, notre texte référence, émane de notre Créateur. Nous aurons l’occasion d’admirer la beauté de ce texte, dans l’espoir de nous y attacher encore plus, et nous rapprocher davantage de notre Seigneur.Nous traiterons ce sujet avec Abdessalam Lippold, Diplômé des universités Paris I, Paris II et Paris V, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, il exerce aujourd’hui le métier d’enseignant et est également l’auteur du livre « Miracles et signes divins dans le Coran ». 

Inscription obligatoire – Date : Samedi 7 Décembre 2019 – Horaires : de 13h30 à 18h00 – Lieu : 110 avenue René Coty, 76600 Le Havre. – PAF : 5 euros

Miracles et signes divins dans le Coran [séminaire]
Miracles et signes divins dans le Coran [séminaire]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.