La croyance en la prédestination qu’elle soit bonne ou mauvaise est l’un des six piliers de la foi. Chaque musulman doit y croire avec certitude.
Le destin se définit comme étant la connaissance profonde et détaillée qu’ Allah (swt) a de toute chose, le fait que rien ne Lui échappe dans le temps comme dans l’espace, de par Son Omniscience.

Allah (swt) a connaissance de tous les faits passés et ceux à venir, tout cela est inscrit dans un livre appelé “le Livre mère”. Mais cette connaissance a t-elle une influence sur la prise de décision et les choix des croyants ?
Le destin est-il incompatible avec la notion de liberté ?

Dans cette intervention Cheikh Othmane IQUIOUSSEN, nous explique qu’ Allah (swt) a certes la connaissance de notre destin, mais que cela n’a pas d’influence sur nos choix.
En effet, ces derniers restent libres à tout un chacun.

Il nous expose des actions qui peuvent modifier cette destinée et ainsi augmenter notre subsistance, notre délai de vie ou encore repousser un mal.

Puisse Allah ancrer cette croyance dans nos coeurs, et qu’ Il nous permette de faire les causes qui modifient notre destin en notre faveur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.