Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Personne d’entre vous ne sera un (vrai) Croyant, s’il n’éprouve pas pour moi plus d’amour que pour son père, ses enfants et pour le reste de l’humanité. » [Sahih Al-Boukhari 15].

Ce hadith en dit long sur la place que doit occuper le Bien-aimé d’Allah dans nos cœurs et dans nos vies.

Le prophète (saws) est pour nous un modèle sans faille, sa vie nous a été rapportée grâce aux personnes qui l’ont côtoyé, que ce soit ses femmes ou ses compagnons, mais également grâce aux éléments que nous livre Allah (swt) dans le Coran.

Sa vie est “un livre ouvert” et nous a été rapportée afin que l’on apprenne de lui et qu’on s’en imprègne, en essayant de lui ressembler au maximum.

Son comportement est une école qui apporte le succès et le bonheur à quiconque décide de la suivre.

Ainsi, si nous voulons nous améliorer, nous devons avoir un modèle, mais, quoi de mieux que de s’inspirer du meilleur des hommes qu’est portée cette terre?
Cet amour ne peut se faire et ne peut s’accroître sans avoir une bonne connaissance de qui il était véritablement .Cela est le travail de toute une vie, car en effet, le véritable croyant est celui qui cherche sans cesse à s’améliorer.

Dans cette intervention, Hela Khomsi nous donne une liste non exhaustive des vertus, des qualités, du bon comportement du dernier des messagers (saws). Elle nous dresse le portrait de cet homme qui avait un amour débordant pour sa communauté, même pour nous qui ne l’avons pas côtoyé.

Cet être qui incarnait la douceur par excellence et qui disait d’elle” qu’elle est la tête de la sagesse”.

Cet homme qui était au service d’Allah (swt), de sa communauté, de sa famille et de toutes les personnes qui l’entourait.

Cet homme au grand cœur plein de miséricorde et pardon, généreux, indulgent et bienveillant.

Qu’Allah (swt) nous dote des vertus de Son bien-aimé Muhammad (saws).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.