2014 est l’année des élections municipales et européennes. Nous nous devons d’y participer de manière active. Le minimum est de voter. Inscrivez-vous et faites inscrire votre entourage sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013.

Pas convaincu(e) par le vote ? Alors, nous vous invitons à lire cet article de cheikh Moncef Zenati : La démocratie est-elle compatible avec l’islam ? ainsi que de regarder ce message vidéo du professeur Hassan Iquioussen “Musulmans, musulmanes, ne soyez pas spectateur !”

Inscription sur les listes électorales : comment faire ?

Pour pouvoir voter en 2014, les citoyens français et de l’Union européenne doivent être inscrits sur les listes électorales. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2013.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt).

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

  • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
  • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile,
  • soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.

À noter : les citoyens de l’UE sont dans l’obligation d’utiliser des formulaires spécifiques :

En 2014, les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014 et les européennes le dimanche 25 mai 2014. (source  http://www.service-public.fr)

 

Une campagne d’affichage publique est en cours

Voici les visuels préparés par l’équipe Havre De Savoir, n’hésitez pas à les diffuser sur vos différents réseaux. Une campagne d’affichage publique est en cours, les photos arrivent bientôt inch’Allah

#nerestezpassansvoix

Ne restez pas sans voix

#jevotedoncjesuis

Je vote donc je suis

4 Commentaires

  1. Il n’y a pas de consigne de vote.Mais PSion,UMPFN c’est pas une bonne idée.C’est à chacun de voir dans sa municipalité ,quels sont les candidats qui trouvent le plus grace à leurs yeux.Et si on ne veut voter aucun candidat,il faut voter mais blanc.Les politicards ne dédaignent pas les votes blancs.Ce sont ceux qui ne votent pas qui sont méprisés et considérés comme quantité négligeable.Et ne vous y trompez pas.Mon mari a déjà fait les dépuillements ,et les élus locaux font bien attention à qui vote et ne vote pas.A partir du moment ou vous voter ,ils feront toujours attention à cette part de l’électorat indécise mais potentiellement fructueuse.
    Mais ,je suis certaine que si on gratte un peu,on peut facilement trouver des candidats plus que potables.Faut juste s’interesser un peu plus à la politique et à ce qui se passe dans sa ville

  2. salem aleikoum

    je voterais comme d habitude

    quelle sont les consignes de votes ps ump fn
    ou je ne sais quoi la plupart des partis font le mal
    oui le mal envers les musulmans et musulmanes en faisant voter des lois contre le hijab ou comme nous l avons vu sur le niqab alors j ai une questions pour quel partis doit on voter
    waou aleikoum salem

  3. J’ai jamais raté un seul vote de ma vie.Dans ma ville ,il y a des notables musulmans qui ne votent pas ,y compris des gérants de mosquées.Un comble,lorsque l’on sait qu’ils sont en pourparlers constant avec les élus locaux,pour la construction d’ecole ,de subventions,où pour les associations de soutiens scolaires,ou bien ne serait ce que pour le pret de matériels municipaux lors de differents évènements organisés par les musulmans.Je ne parle meme pas de l’importance du vote au niveau national.
    Pour ce qui est du vote,les français sont plutot grégaires car on revoit toujours les memes tetes.Les musulmans pourraient faire la différence et faire passer des candidats indépendants et intègre pour une fois.Surtout quand on sait qu’au niveau municipale ,les maires sont fait et défait à quelques centaines de voix pres.Surtout au niveau municipale et locales ,les musulmans peuvent faire basculer le paysage politique français.Mais malheureusement,le dimanche c’est le jour pour les musulmans de recevoir la famille.Mais apres faudra pas venir pleurer ,quand un politicard fera étalage de son islamophobie pour attirer les voix des fachos,sachant tres bien d’un autre coté que les musulmans en majorité n’ont pas le réflexe
    du vote.Donc logiquement en bon mangeur de soupe,le politicard suivra l’appel du ventre et aura tendance à vouloir attirer dans ses filets,le pecnot qui a le vote agressif et délaissera ,voir meme vilipendra le musulman atone pour faire plaisir au premier benet .
    Apres sur la question religieuse,j’ai jamais compris comment on pouvait etre bete au point de dire que le vote est haram,alors qu’on vit on france.On paye les impots en france ,meme si ce ne sont pas les impots directs ,au moins les impots indirects ,ceux qui rapportent le plus à l’etat.On participe qu’on le veuille ou non à developper et maintenir ce pays .Si on veut faire vraiment le désaveu et n’avoir rien à faire avec les non musulmans,il faut aller s’enterrer dans la jungle amazonienne avec les indiens d’amérique qui vivent à l’etat sauvage.C’est la seule alternative ,car meme les pays musulmans ou dit comme tel sont complices et participe de l’hégémonie occidentale par les accords économique et militaire qui participe de maintenir la position de leader mondiale de l’occident.
    En france,contrairement dans ces pays,on a des droits qu’il est de notre devoir de faire valoir pour faire triompher la justice en france et ailleurs en votant pour des gens qui ont à coeur de mettre à bas le système d’exploitation capitaliste ici et là-bas.
    Je voulais écrire 2 lignes et voilà que j’en fait des montagnes comme d’hab.Je crois que c’est le coeur qui à parlé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.