therapie

Le Club de lecture revient avec un nouveau projet,” Pas à pas “. Un projet qui nous donnera rendez-vous tous les quatre mois, autour d’un livre psycho et d’une thématique. Psycho , PNL , effet mode ou poussière magique ? La psycho est devenue tendance, tellement qu’on en perd la profondeur. Pour éviter de patauger, entrons en immersion et commençons par le début.

Dans nos choix de livre pour le Club, le livre ” tout se joue avant 6 ans ” a été demandé par de nombreux participants. Traiter de psychologie autour d’un seul ouvrage c’est se risquer à survoler le sujet !

Ainsi au fil des discussions, l’idée à germée. Digérer et comprendre les notions psychologiques se fait sur le long terme, ainsi nous allons grandir à l’image de cet individu psychologique. Un cycle psychologie autour de 6 à 7 thématiques, à chaque thématique un ouvrage, à chaque livre une rencontre.

Voici les grandes lignes et premiers choix de thématiques. Partir de soi “Imparfaits, libres et heureux” de Christophe André, vers l’autre dans le couple ” Mars et Vénus”, pour se projeter vers ce Nous qu’est l’enfant “Tout se joue avant 6 ans”. L’adolescent cette période charnière trop souvent éludée, les relations humaines et la question de la transmission pour enfin terminer par le vieillissement et l’angoisse liée à la fin de vie.

Le rendez vous est pris Dimanche 19 Mai à 14h30 au théâtre des Bains Douches en présence de la psychologue Myriam Amrani
Imparfaits, libres et heureux ( Pratique de l’estime de soi ) Christophe André
Participation de 5€ ( prise en charge des frais de déplacements )
Places limitées merci de confirmer votre présence à clubdelecture@havredesavoir.fr
Apportez un livre coup de coeur à déposer à l’entrée du théâtre dans “la valise à livre “.

Myriam Amrani est psychologue diplômée en psychologie du développement de l’éducation et en psychologie sociale. Elle propose des consultations dans son cabinet à Saint Germain en Laye en collaboration avec son associé Nassima Mestari.

Un cabinet, un projet “A psy pas ” :
Rendre accessible le soin psychologique à tous sans distinction sociale, ethnique, religieuse ou autre.Adapter l’aide proposée à chacun par le biais de méthodes et approches variées et complémentaires. Promouvoir une meilleure connaissance de la profession de psychologue, et favoriser la vulgarisation de la psychologie à travers des thèmes variés.

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver,
Amicalement, et fraternellement

Clubdelecture@havredesavoir.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.