Voici une dernière vidéo de notre série: « Pourquoi sommes-nous si heureux pendant le ramadan? »

Le Prophète (sws) a dit: « le jeûneur connaît deux joies: une joie à la rupture du jeûne et quand il trouvera sa récompense le jour des comptes « .
Il est vrai que lors de l’iftar, le jeûneur ressent une sensation de satisfaction d’avoir réussi à tenir toute la journée sans boire ni manger malgré la difficulté. C’est alors un vrai bonheur que de couper son jeûne.

Mais lors du ramadan, il existe une forme de « développement personnel » matinal, car les jeûneurs se lèvent avant sohour pour manger puis prier. Celui-ci est retrouvé dans le livre de Hal ELROD intitulé « Miracle morning »… En vérité, bien avant cet ouvrage, notre bien-aimé Muhammad nous avait donné tous les enseignements pour bien démarrer sa journée et être heureux.

Alors quels sont ses enseignements si précieux? Comment mettre en place une routine pour être heureux? Une « discipline » matinale est-elle indispensable à notre développement personnel?

Dans cette vidéo, Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous fait la description de la méthode du « miracle morning » en nous faisant le parallèle avec les enseignements de notre prophète (sws). L’imam nous éclaire sur la nécessité de démarrer tôt sa journée pour obtenir le bonheur et une vitalité certaine.

Que Dieu nous Aime et Fasse de nous Ses heureux bien-guidés en nous levant tôt pour l’évoquer et l’invoquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.