Prendre soin des parents

D’après Anas Ibn Malik (radiallahou ‘anhou), le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui à qui il plaît qu’on lui allonge la vie et qu’on augmente sa subsistance qu’il se comporte avec ses parents avec piété et qu’il lie ses liens de parenté. »

Et ton Seigneur a décrété: « N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (S17.V 23)

La bonté envers les parents, notamment lorsqu’ils atteignent un âge avancé est un ordre divin, mais malgré l’immense récompense et les nombreux bienfaits qui sont liés à cela, il est regrettable de constater que trop souvent ce sujet sème la zizanie au sein des familles, chacun rejetant cette responsabilité sur l’autre, et considérant cela comme un fardeau.

Le musulman ne doit pas perdre de vue que le fait de pouvoir s’occuper de ses parents est une chance, c’est une aubaine qui nous permet de nous de préparer pour la vie de l’au-delà.

Dans cette intervention, Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous expose les intérêts et les avantages d’avoir la possibilité de faire du bien à ses parents. Bien heureux seront ceux qui sauront saisir cette opportunité et bénéficier de tous les bienfaits que cela engendre.

Qu’Allah (swt) nous permette d’acquérir la satisfaction de nos parents

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.