affiche_web

La 2ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre aura lieu le Samedi 22 juin au Dock Café du Havre InchaAllah.

La thématique de cette édition sera axée autour de « L’Excellence ». Pour aborder ce thème important, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs conférenciers de renom :

–      Nabil ENNASRI

–      Hassan IQUIOUSSEN

–      Marwan MUHAMMAD

–      Médine

–      Hani RAMADAN

–      Tariq Ramadan

–      Moncef ZENATI

Un espace Stand (Associatif, Humanitaire et Commerçants) ainsi qu’un lieu de restauration  vous seront proposé sur place.

PAF :  10 € – Moins de 12 ans : 7 €

Adresse : Dock Café – Quai de la Réunion, Rue Marceau, 76600 Le Havre

Pour toute information supplémentaire : contact@havredesavoir.fr

17 Commentaires

  1. salamoualaykoum
    je suis votre frère Mohammed ben cheikh de Rouen je souhaite participer à cette rencontre en tant que calligraphe, quelqu’un pourrait me mettre en relation avec l’un des organisateurs?
    Merci beaucoup

  2. Salam’aleykoum,

    BarakAllahoufikoum pour l’énorme travail que vous faites et visiblement quelques personnes n’ont pas idée de ce que cela représente.
    L’an passé, une femme, Nassima Prudor, qu’Allah la récompense était parmi les conférenciers, cette année non et ce n’est pas grave, alors pourquoi polémiquer. Peut-être une prochaine fois inchAllah.
    C’est une chance énorme d’avoir la possibilité de bénéficier de ce que nous offre l’association Havre de savoir. Profitez-en, soutenez-la pour que perdurent ses actions et n’oubliez pas votre éthique.
    Inchallah que nos frères et soeurs qui sont loin puissent s’y rendre. Allah ihdina. Amine. Salam’aleykoum.

  3. Salam alaykom,

    Vous dite que le thème sera « L’Excellence ».
    C’est un terme bien vaste, pourrais-je avoir un peux plus de précision à ce sujet SVP ?

    Barakallahoukikoum.

  4. Salam Tariq Ramadan et Hani Ramadan en même temps super en plus en province, je serais de l’aventure incha allah. Et en terme de femme, il me semble que havre de savoir invite une psychologue femme MYRIAM AMRANI a son prochain Club de lecture. Et que cette activité est également animée par une Femme.

  5. salam ‘alaykoum,

    je suis désolée mais je ne vois pas le rapport entre ce que dit la soeur “mediani boumediene” concernant l’absence d’intervenants féminins et votre choix basé sur la compétence…choisir des intervenants sur base de diplome et des competences est tout à votre honneur mais n’y t a il pas des femmes competentes et diplomées???

    • Le rapport est simple, ils ont invités les conférencier de la rencontre car ils ont du penser que c’était les meilleurs pour le thème qu’ils ont choisi.

      Après il y en a marre du féminisme a deux francs ! La science tu la prend d’ou elle vient tu regarde pas si c’est un homme ou une femme. Sinon elle a qu’a boycotter boukari et Mouslim aussi car ce sont des hommes !

  6. Salam Alykoum,
    J’aimerais savoir s’il y a un car organisé afin de s’y rendre à la rencontre annuelle le 22 juin – au départ de Belgique ou de Maubeuge…
    Barrak Allah ou fikoum

    • Wa ‘alaykum salam,

      Il n’y en a pas à notre connaissance mais n’hésitez pas à rencontrer les responsables de votre mosquée pour demander un départ en car, ou essayez d’en organiser de votre côté (covoiturage ?). Qu’ALLAH vous facilite.

      Abou Houreïra (qu’Allah l’agrée) a dit : le Messager d’Allah – prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Celui qui emprunte un chemin pour chercher à apprendre, Allah lui en facilitera une voie au Paradis. ». Rapporté par Mouslim.

  7. Salam alaiykoum, vous dite que le thème sera « L’Excellence » c’est un terme bien vaste, pourrai-je avoir un peux plus de précision à ce sujet?

  8. vos rencontres sont intéressantes mais toujours que des hommes en intervenants, comme si, pour vous, les femmes ne sont pas capables d’intervenir… pourtant elles existent mais on ne veut pas les voir !
    avec les copines on va commencer à appeler à boycotter tous les débats où il n’y a aucune femme… on ne parle même pas de parité !

    • Salam ‘alaykum,

      Le choix d’inviter un conférencier est motivé par son diplôme ou sa spécialisation pour le sujet que l’on souhaite traiter. Nous avons toujours et depuis le début mis l’accent sur la compétence de nos intervenants. Nous sommes désolé, mais le sexe d’une personne n’est pas un motif pour l’inviter à donner une conférence, ni un critère pour venir l’écouter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.