Le professeur Abdallah Ben Mansour aborde dans cette intervention huit notions très importantes pour celui qui aspire à renouveler sa vie : la nécessite, la nature primordiale, la foi, le temps, la destinée, la pensée, le pardon et l’état des lieux.

De manière générale, tous les êtres humains sont amenés à faire de l’ordre dans leur vie. C’est un besoin qui fait partie de la nature humaine. Mais l’ordre nécessite une prise de décision, un attachement à Allah, et un détachement à tout ce qui est nuisible. C’est ainsi que l’on réforme sa vie.

Cette conférence a eu lieu lors de 5ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre organisée par Havre De Savoir.

2 Commentaires

  1. le sens du renouvellement de la vie a plusieurs aspects comme etre trop materialiste,egoiste,gourmand,individualiste et autres caracteristiques actuellement ce qui prime chez les gens toute tendence confondue mais jamais un renouvellement dans le sens de la foi et ses oeuvres la pratique religieuse et ses derivés.ces aspects on les vit malheureusement et personne ne s’en préoccupe pour changer et renouvelé la vie en verité allah ne changerai rien un peuple jusqu’a qui le fasse changé en leur ame..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.