En Birmanie, les Rohingyas subissent actuellement un véritable génocide, leur seul tort est d’être musulmans. Pour survivre, ils doivent fuir en masse vers le Bangladesh pour éviter de se faire massacrer.

Quotidiennement, cette minorité persécutée, subit les injustices de l’armée birmane, qui n’épargne personne, ni femmes, ni enfants, ni les personnes âgées.

Depuis maintenant plusieurs années, la Déclaration universelle des droits de l’homme qui garantit le droit à la vie, le droit à la liberté et interdit toute forme de torture est bafouée par le gouvernement de Aung San Suu Kyi, qui participe ouvertement à ce drame.

Musulmans De France condamne avec la plus grande fermeté ces exactions et appelle l’ensemble des citoyens du monde à participer massivement aux manifestations de soutien au peuple Rohingyas.

Nous appelons également le gouvernement français, ainsi que L’Union Européen à prendre toutes les mesures nécessaires pour contraindre le gouvernement Birman à arrêter cette folie génocidaire.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Docteur Dalil Boubakeur et le président de Musulmans De France, Monsieur Amar Lasfar, ont saisi le ministre des affaires étrangères, monsieur Jean-Yves Le Drian, par une lettre ouverte dont voici le contenu : Lettre ouverte à Mr Le Drian en soutien au peuple Birman.

Nos pensées accompagnent le peuple Birman ainsi que tous les peuples victimes d’injustices dans le monde dans leur lutte pour la liberté.

 

La Courneuve, le 14 Septembre 2017
Musulmans De France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom