Dans quelques jours, nous entrerons dans le mois de Ramadan par la Grâce et la Miséricorde d’ALLAH (swt).

Le mois de Ramadan est un mois de compétition durant lequel nous devons nous surpasser et tirer le meilleur de nous-même afin de nous rapprocher de notre Créateur.

Mais comment peux-t-on accueillir un tel événement sans une préparation au préalable?

ALLAH (swt) a établi des normes et des lois dans notre univers. Parmi elles se trouve “la loi de la causalité” qui n’est autre que la relation entre une cause et ses effets.

C’est ainsi que notre Créateur nous ordonne de prendre les mesures nécessaires pour réaliser nos objectifs et réussir nos entreprises. Dans cette optique, nous nous devons donc de nous préparer avant l’arrivée de ce mois béni.

A l’instar de l’étudiant studieux qui n’attendra pas le jour de ses examens pour se concentrer sur ses révisions, du cultivateur qui mettra en oeuvre tout le nécessaire afin d’obtenir la meilleure récolte possible ou encore du commerçant qui commencera l’organisation d’un événement annuel des mois avant, nous devons nous préparer à accueillir cet invité de la meilleure des manières.

Dans cette intervention, Cheikh Mohammed MINTA nous présente quatre pratiques à mettre en œuvre durant ce mois sacré. Celles-ci sont extraites de la vie de notre bien aimé Prophète (saws) et de ses compagnons. Ces pratiques nous permettrons de vivre ce mois comme il se doit, comme ALLAH l’attend de nous.

Ces actes devront commencer avant le mois de Ramadan, afin de pouvoir goûter au plaisir de ces actions durant ce mois et ainsi vivre ce moment de manière exceptionnelle.

Profitons de ces derniers jours, pour nous préparer au mieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.