Séminaire spirituel – « Ali ibn Abi Talib »

Continuons nos « séminaires biographiques » sur un des plus courageux des compagnons qui n’est autre que le quatrième calife de l’islam: Ali ibn Abi Talib.

Cousin et gendre du prophète (sws), il est connu que ce compagnon avait une science très étendue tout en étant détaché des passions du bas monde. Il était consciencieux et délaissait ce qui était douteux. 

Ce compagnon surnommé le « lion d’Allah » par le Prophète (sws) est devenu un puissant guerrier et s’est distingué lors de la première bataille cruciale contre les Mecquois, connue sous le nom de Bataille de Badr.

Mais quelles étaient les caractéristiques de cet homme? 
Quelles particularités, quelle histoire et quels engagements lui ont permis de jouir de ce statut de compagnon auprès du Prophète Muhammad?

C’est à travers un séminaire riche en enseignements et sagesses que nous vous proposons de partir à la rencontre de ce compagnon, modèle de proximité avec Allah, avec Sofiane MEZIANI (Professeur d’éthique au lycée Averroes de Lille et auteur de nombreux ouvrages). 

Séminaire spirituel – « Ali ibn Abi Talib »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.