Séminaire spirituel - "Comment Dieu guide-t-Il nos coeurs ?"

« Ô Seigneur, ne fais pas dévier nos coeurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! » (3/8)

Telle est la plus grande crainte du croyant, que son coeur s’endurcisse après avoir gouté à la foi, que son esprit s’égare en ces temps troubles.

Comment le Seigneur guide-t-il ses créatures ? Comment les maintient-Il dans la vérité et sur la voie du bien ? Quels sont ces signes dans notre vie qui sont censés nous orienter et comment les interpréter ? Suffit-il de placer sa confiance en Dieu pour faire de bons choix, ou avons-nous d’autres efforts à faire ?

Comment se préserver de l’égarement ? Suffit-il de cheminer seul vers Dieu pour être guidé ou avons-nous besoin d’une compagnie ou d’un maître spirituel ?
À qui Dieu accorde-t-Il le repentir et le pardon ?

Sommes-nous responsables de la guidance des gens? Notre investissement pour éduquer nos enfants et notre communauté, suffisent-ils à les protéger ?

Autant de questions auxquelles nous tenterons de trouver des réponses, pendant ce séminaire avec Cheikh Othmane Iquioussen (Imam et diplômé de Shari’a de la prestigieuse école d’Al Azhar).

Rendez-vous dimanche 22 Août 2021 de 14h00 à 16h00 sur Zoom.

Places limitées, inscription obligatoire sur :

Séminaire spirituel - "Comment Dieu guide-t-Il nos coeurs ?"

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.