Havre De Savoir Solidarité, en partenariat avec le Secours Islamique France, ont le plaisir de vous présenter le projet Sonoya.

Le Projet Sonoya s’inscrit dans une logique de Sadaqa Jariya. Il s’agit de s’investir dans la région rurale de Tambacounda au Sénégal, où 12 villages vivent dans des conditions très précaires.

Le principe est le suivant : Votre don offre 2 chèvres pleines à des familles dans le besoin, des boucs sont mis à la disposition des villageois. Chaque famille qui reçoit les chèvres s’engage à offrir 2 chevreaux de la première portée qui naîtra à une autre famille dans le besoin. Après quoi, tout ce qu’elle aura acquis lui reviendra de droit, et la famille pourra les vendre pour augmenter ses ressources !

La seconde famille s’engage elle aussi à offrir 2 chevreaux de la première portée qui naîtra à une autre famille dans le besoin…. Ainsi de suite !

infographie-générale3

A long terme, c’est un système économique durable qui sera installé dans cette région rurale, et qui permettra à chacun de devenir autonome grâce à l’élevage caprin.

L’élevage caprin représente de nombreux avantages puisque le lait de chèvre est notamment considéré comme le plus sain pour les enfants en bas age. Plus digestif et riche en vitamines, c’est un véritable lait de substitution au lait maternel. Ajoutez à cela que la chèvre est un animal d’une durée de vie moyenne de 14 ans, qu’elle peut reproduire à partir de 7 mois et que sa durée de gestation est de 5 mois.

 

Cette oeuvre de bienfaisance collective sera encadrée sur place par le Secours Islamique France, qui agit depuis 20 ans pour les plus démunis.

Ainsi, votre don se multipliera ! Les conséquences de votre don seront multiples :

  • Il permettra  le développement de l’élevage caprin.
  • La mise en place d’une dynamique de solidarité entre villageois grâce à la chaîne de dons.
  • L’amélioration des conditions de vie via le développement de l’activité économique (vente des chèvres, vente du lait de chèvre..)
  • La lutte contre la malnutrition, le lait de chèvre comblant de nombreuses carences alimentaires.

Pour que le projet aboutisse, nous avons besoin de vous. L’objectif est de lancer cette campagne de solidarité à travers un don de 100 chèvres. Chaque chèvre coûte 150 euros. Au delà du coût de la chèvre, ce prix inclut également une formation en entretien, et un suivi vétérinaire pour les animaux.

Le calcul est simple, c’est votre générosité qui fera la différence. En améliorant leur vie ici-bas, vous améliorez votre vie dans l’au-delà.

«Il y a quarante bonnes actions dont la plus élevée est de prêter à son prochain une chèvre laitière (pour le faire profiter de son lait). Quiconque fait l’une de ces bonnes œuvres dans l’espoir de sa récompense et croyant fermement à ce que Dieu a promis pour elle, Dieu exalté l’introduit au Paradis» (Rapporté par Al Boukhari)

Partagez, soutenez, et diffusez autour de vous. Aucun don minime soit-il est à négliger.  ‘Ali ibn Abi Talib (rad) disait : «N’aies pas honte de donner peu, ne rien donner est encore pire ».

Plus d’infos : www.havredesavoir-solidarite.fr

5 Commentaires

  1. Magnifique projet, en plus pendant Ramadan le mois où les mérites sont augmentés. Je vais financer une chèvre inchaAllah. Merci Havre de Savoir. Qu’Allah vous récompense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.