La Foi

Une autre preuve d’une vie après la mort : des corps qui restent intacts après leur inhumation

Pinterest LinkedIn Tumblr

Dans la continuité des vidéos précédentes qui avaient pour but de renforcer nos convictions sur la vie après la mort et la croyance en la résurrection, le Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous expose un nouvel argument; à savoir l’existence de corps qui sont morts et qui sont restés intacts après leur inhumation. Cela figure parmi les miracles de Dieu. C’est également le signe de Sa puissance et Sa capacité à décomposer ou recomposer les corps.

Mais quelles en sont les preuves ?

Premièrement, nous tenons des informations du Prophète (saws) qui nous apprend qu’ Allah (swt) a interdit à la terre de détruire les corps des Prophètes. Dans cette intervention, les exemples du prophète Youssouf ainsi que celui du prophète Daniyal sont présentés.

Le cheikh illustre également ses propos en évoquant la vie de deux compagnons; Abdullah ibn Hirâm et Amr Ibn Jamouh dont les corps sont restés intacts après leur inhumation.

À travers cette vidéo, on apprend la capacité de Dieu à protéger et préserver les corps, il est donc le maître des lois de la terre .

Que Dieu renforce notre croyance au jour du jugement dernier.

Write A Comment