Une des preuves que Muhammad (saws) est un prophète et non un charlatan réside dans différents passages du Coran. En effet, il existe dans le Livre Saint des prémonitions, des prophéties, des annonces de choses futures qui vont se passer et qui se sont réellement déroulées, exactement comme le Coran l’avait prédit, alors que le Prophète (saws) et ses compagnons ne pouvaient pas être au courant de ces faits.

Si le Prophète (saws) était un charlatan ou si le Coran était son invention personnelle, il ne se serait pas avancé sur sur des points aussi incertains, surtout quand la raison indiquait qu’il devait nécessairement se tromper. Un charlatan ne prendrait pas le risque de dire des choses non seulement vérifiables avec le temps, mais qui pourraient également se retourner contre lui.

Dans cette intervention Cheikh Othmane IQUIOUSSEN traverse l’histoire , en passant par l’Hégire, la bataille de Badr, la bataille des Coalisées ou encore la conquête de la Mecque, pour relever des événements qui avaient été révélés au Prophète (saws), événements qui figurent encore dans le Coran que nous lisons aujourd’hui et qui se sont réalisés. Tous ces exemples sont une preuve supplémentaire, que le Prophète est un homme inspiré par Dieu.

Qu’Allah nous compte parmi ceux qui suivront le Prophète de Dieu (saws) et continueront à propager son message.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.