A travers le Coran, Dieu nous révèle avoir créée les djinns et les humains que pour L’adorer (Sourate 51, Verset 56). C’est cette adoration qu’il s’agit de décrypter et notamment son application. Comment remplir cette mission pour plaire à Notre Créateur ? Comment se soumettre à cette volonté permet-il au croyant de goûter au bonheur terrestre ?

Il existe plusieurs types d’adorations qu’elles soient corporelles, gestuelles, mécaniques, présentielles, spirituelles ou encore issues du cœur, peu importe la forme qu’elles prennent, elles doivent répondre à cette fonction dont Dieu nous a honoré.

A travers les rites, en lien avec un cheminement intérieur ou encore dans la méditation par une lecture éveillée de la création, de l’univers, Dieu nous guide dans cette adoration. Comment faire de toutes nos actions des actes d’adorations ? Comment dépasser la gestuelle des rites ? Existe-t-il un supplément d’âme chez le croyant qui au-delà de pratiquer sa religion entreprend de vivre sa foi ?

Le temps d’un week-end, Havre De Savoir vous invite à venir vivre votre foi afin de faire perdurer au-delà de ce temps une pratique apaisée pour soi-même et apaisante pour l’Autre.

C’est pour réfléchir à cette thématique et cheminer sur ces questions que nous avons l’honneur d’accueillir Cheikh Hassan Younes – docteur en nutrition et Imam à la mosquée de Beauvais – à l’occasion d’un gîte spirituel intitulé « Vivre sa foi et sa pratique ».

Lieu : Ferme de Drumare – Date : 28 & 29 Décembre 2019 – Inscriptions obligatoire au : 06.12.78.74.89 – PAF : 140 euros/personne – 120 euros/personne (Couple) – 100 euros/Etudiants – 30 euros/Enfant

"Vivre sa foi et sa pratique" [Gîte spirituel]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.