D’après Anas Ibn Malik (rad), le Prophète (saws) a dit: « Tous les fils d’Adam sont pécheurs et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent ». (Rapporté par Ibn Maja)

Avant de se repentir, il faut dans un premier temps réveiller son cœur, le sortir de l’état de l’insouciance. Ensuite il faut se rendre compte que le repentir n’est pas une option mais une nécessité. Qu’il n’est pas uniquement un acte réparateur mais aussi un bienfait et une miséricorde de Dieu. Et comme toute miséricorde sa route peut-être jonchée d’obstacles et de difficultés. Comme toute miséricorde il faut veiller à le préserver afin que la bénédiction de Dieu ne s’estompe pas.

C’est le repentir dans toutes ses dimensions et sous tous ses angles que nous vous proposons de venir, non pas simplement écouter, mais méditer et vous imprégnez lors de cette conférence.

En compagnie de Hela Khomsi, ancienne présidente de la LFFM (Ligue Française de la Femme Musulmane) et membre du bureau exécutif de Musulmans de France en charge de la présentation de l’Islam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.