La ville de Christchurch en nouvelle Zélande a été touchée par une attaque terroriste en ce jour de prière pour les musulmans. Le climat paisible de l’île n’a pas suffi à préserver la communauté musulmane de cet acte barbare et sans précédent dans le pays.

La première ministre Jacinda Ardern a dénoncé un acte terroriste et prémédité de manière minutieuse. Elle a décrété le degré le plus élevé de sécurité intérieure.

C’est au sein de deux mosquées que les terroristes ont orchestré, planifié et abattu de sang-froid au moins 49 fidèles. Les victimes étaient venus se recueillir paisiblement dans un lieu sacré, ils y ont été abattus de sang froid pour une seule et unique raison : leur appartenance religieuse.

Nos pensées vont  naturellement aux victimes et à leur proches.
Havre De Savoir  présente à chacune de ces personnes ses plus sincères condoléances. Havre De Savoir témoigne également son soutien aux nombreux blessés dans cet attentat.
Nous prions Dieu d’accueillir les défunts dans Son infinie Miséricorde et d’apaiser la douleur des familles des victimes.

Aujourd’hui la communauté musulmane s’inquiète pour sa sécurité. Cet acte témoigne une fois de plus de la montée de l’extrémisme, du racisme et de l’islamophobie.

Cette barbarie n’est ni plus ni moins que le résultat de la diffusion quotidienne des discours haineux et islamophobes.

Au moins 49 morts au nom de la haine et du rejet de l’autre.
Au moins 49 familles brisées à jamais : épouses, époux, enfants, parents, amis…

Ce drame doit interroger chacun d’entre nous quant à son rapport à la banalisation des discours incitant à la haine et à la violence.

Havre De Savoir attend des réponses fortes de la part des différentes institutions politiques de notre pays pour enrayé cette islamophobie galopante.

Havre De Savoir,
15 mars 2019

2 Commentaires

  1. Voilà encore une parole decomplexée de personnes qui font partie de l’elite politique ou intelectuelle qui attisent la haine et font dangereusement l’apologie d’ actes meutriers perpétrés par des cinglés illuminés , électrons perdus d’une galaxie nébuleuse ;ce qui est grave c’est qu’ils representent l’intelligentsia de la civilisation des droits de l’homme et que eux ils ont pinion sur rue et les médias à leur dispisition pour légitimer et distiller cette haine
    Mais on voit que le peuple n’est pas dupe ,il a lui l’intelligence du coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom