Dans cette vidéo cheikh Moncef Zenati nous explique que la clé du paradis se trouve sous nos yeux. Il nous arrive pourtant de nous en détourner par ignorance, par négligence ou encore par mépris…

Mieux encore, cette clé a déjà ouvert les portes de notre subsistance et de notre éducation depuis notre naissance, souvent avec amour et tendresse. Et Allah (swt) l’évoque dans son livre saint en des termes qui suscite l’empathie et la douceur.

Cette clé ce sont nos parents. La bienfaisance envers les parents, quelque soit leurs confessions et leurs convictions intimes, est un élément fondamental dans notre foi. Un impératif qui trouve un large écho dans le saint coran, les hadiths authentiques de notre bien aimé prophète (saws), et dans la vie de nos pieux prédécesseurs.

1 commentaire

  1. Salem alikoum,

    Souvent j’entends parler des parents, de la place qu’il ont et du comportement de l’enfant envers ses parents mais j’entends rarement des messages des imams sur l’éducation bienveillance envers les enfants, j’entends rarement des imams qui sensibilise les parents dit la violence éducative faites aux enfants.
    J’aimerai tellement que ce sujet soit portée par nos imams, par l’islam comme il est actuellement porté par les occidentaux.
    Nos enfants sont notre avenir, si on les éduque avec bienveillance en étant leur guide dans la vie avec des règles simples, cohérentes et précises, et sans violence éducative physique (fessée, tape, claque…) et psychologique (menace, humiliation, dénigrement…), ces enfants là seront des enfants bienveillants avec leur parents !

    Je vous remercie de réfléchir sur le sujet et de nous préparer un bon prêche avec des exemples de bienveillance de notre prophète saws envers ses enfants.

    Baraka Allaho fikom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom