Heureusement ou malheureusement le niveau de la foi n’est pas toujours le même. Il augmente et baisse en continue. A certains moments de notre vie nous nous sentons plus proche de Dieu et à d’autres, nous avons l’impression d’en être éloignés.

Dans ces moments là, combien d’entre nous, en repensant au moment où ils étaient proches d’Allah, nourrissent ce regret ? Ressentent à la fois une culpabilité et un manque ?  Voire une envie de retrouver cette proximité avec leur Seigneur.

Toute personne, ayant connu cette proximité à un moment donné dans son cheminement, rêve de la retrouver quand il la perd.

Comment faire lorsque l’on sent que l’on s’est éloigné de Dieu ? Que l’on ne ressent plus sa présence au quotidien ou dans nos actes d’adoration ? Comment retrouver ce goût dans notre prière ? Comment ressentir de nouveau cette présence de notre seigneur ? Ce lien intime et cette connexion divine avec Lui ?

Walid AbdelMaksoud nous donnera des pistes pour nous aider à nous améliorer au quotidien et de renouer avec cette présence divine dans notre cœur. Il animera ce séminaire-ateliers en favorisant les échanges et l’interactivité.

Dr Walid Abdel Maksoud est non seulement ingénieur-chercheur diplômé de l’École Centrale de Paris et docteur en physique, mais il est également diplômé en théologie musulmane de l’Institut Européen de Sciences Humaines (IESH) de Paris. Plus encore, il possède une Ijaza (certification de mémorisation du Coran) de l’université d’Al-Azhar et préside l’association  FICRA Synergie Musulmane.

Rendez-vous le Samedi 17 Novembre 2018 au 33 rue Abbée Herval. Le séminaire débutera à 14h et l’accueil se fera à partir de 13h30.

PAF : 5€ – Petite restauration et espace prière sur place.

1 commentaire

  1. croyant souvent avoir atteint un niveau élevé dans la foi en allah beaucoup de personne se trempe la foi en allah est une et indivisible et encore plus comme un lien infranchissable entre nous surtout coté coeur et allah aza ouadjel par la baisse,le doute,d’autres obstacles que le diable crée en l’etre humain pour le faire flechir et rabaissé sa foi.donc faire les choses les cinq pilliers de l’islam le plus normalement du monde sans aucune faille dans l’adoration est deja une grande victoire du corps et de l’esprit les autres richeeses d’adoration sont des bonus q’allah n’oubliera pas de recompensé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom