affiche club lecture

Le club de lecture, est une rencontre culturelle qui met à l’honneur le livre.

Véritable ouverture d’esprit, le livre est une porte ouverte vers la réflexion, la découverte et le voyage. On y confronte nos idées et redécouvre le livre autant de fois qu’il y a de participants.

Une fois par mois est mis à l’épreuve de nos regards, un livre.

Les livres sont sélectionnés par les participants, en fonction de leur qualité, de leur capacité à amener du débat, et de leur croquant parce qu’on veut aussi être surpris et bousculer.

On a tous au moins un livre à la recherche de lecteurs, on pense à eux et on leur dédie notre  rubrique ” Coup de Coeur », venez avec votre livre coup de coeur ( à déposer dans une valise à l’accueil du théâtre).

Exceptionnellement nous recevons des lecteurs particuliers, les auteurs.

Ils sont nos invités et se prêtent à l’exercice, et pour nous quelle délectation d’avoir l’instigateur de nos questions à portée de main.

Vous l’aurez compris , la rencontre de Janvier promet :

Son ouvrage a marqué nos début, c’est son tout premier livre, rappeur, engagé, et havrais vous avez deviné !  C’est bien lui Médine et son ouvrage Don’t Panik.

Co-écrit, ce livre entretien met en dialogue un géopolitologue athé et un rappeur politique musulman : rien de moins que Pascal Boniface et Médine !

Un duo de choc qui se livre une discussion dont le thème principal est l’islamophobie, alors  « Pas de Panique », nous on s’attend à voir des étincelles!

Don’t Panik ! Les fidèles du club ont  partagé leurs interrogations et  réactions, et mis en lumières des perspectives, rien que ça!

Voici un aperçu des questions que nous souhaitons posées à Médine :

« Don’t Panik le livre du compromis ? »

«Pascal Boniface / Médine ou l’entente cordiale ! »

« Don’t Panik, un livre pour qui ? »

« Don’t Panik ou l’islamophobie pour les Nuls? »

Vous voulez en savoir plus ! Alors si la lecture du livre n’est pas finie,  hâtez vous d’en venir à bout, ces questions ne resterons pas sans réponses. Un échange hors du commun avec le privilège d’avoir  l’auteur au Havre.

Médine invité exceptionnel du Club nous livrera ses réponses et autres confidences.

A vos agendas le rendez vous est fixé

Lundi 21 Janvier à 20h

au Théâtre des Bains Douches

Livre en Vente et séance de dédicace

inscription clubdelecture@havredesavoir.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.