Partir à la découverte de Dieu…

Serait-il possible d’aimer quelqu’un ou quelque chose que l’on ne connait pas ? A travers cette vidéo, le professeur Sofiane Meziani accompagne les plus jeunes à créer ce lien étroit avec le Créateur. Ce lien, essentiel à une vie guidée et heureuse, est très présent dans la nature saine et innée de l’enfant: fitra.

Comment de la connaissance de Dieu, l’enfant ou l’adolescent, parvient-il à aimer Son Créateur ? Comment de cet amour naîtront une proximité, une confiance et une soumission totale à Dieu ?

Pour permettre ce cheminement, il est question dans cette conférence, de définir Dieu par l’un de Ses plus beaux noms : Ar-Rahmân.

En allant à la découverte de cette miséricorde divine, en vivant grâce à l’histoire des prophètes, cet attribut divin, il s’agit de favoriser chez les plus jeunes une proximité avec Dieu.

Dans cette vidéo, c’est en partant à la rencontre de Dieu, que les plus jeunes pourront préserver leur saine intériorité et porter, ainsi, en eux, les graines de ce plus bel attribut divin : la Rahma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.