La foi de l’être humain est confrontée à des fluctuations. En effet, celle-ci peut être amenée à traverser des zones d’apaisement mais également des phases d’instabilité.

Le prophète Muhammad (sws) a d’ailleurs dit à Abu Bakr As Sidiq et Hanzala “Si vous étiez capables de garder le même état spirituel (…), les anges vous salueraient dans vos chemins” lorsque ceux ci étaient venus le voir afin de le question sur leur baisse de foi.

Mais comment maintenir une fois stable ? Comment être assuré de ne pas être hypocrite vis à vis de Dieu ? Un programme spirituel peut-il etre mis en place dans le but de pouvoir maintenir un état spirituel “satisfaisant”?

Dans cette vidéo, Othmane IQUIOUSSEN, nous évoque au travers d’exemples de la vie du prophète Ibrahim (as), des compagnons du prophète (sws) la réalité du rythme sinusoïdale de la foi. L’imam nous rappelle également l’importance que celle-ci soit toujours dans une dynamique d’ascension et de progression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.