Le monde qui nous entoure est rempli d’illusions. Celles-ci sont plaisantes pour les yeux mais sont loin de l’être pour le cœur…

Avec pour but d’acquérir ou de maintenir une lucidité et une vigilance intérieure face à la vie d’ici bas, le musulman peut utiliser deux clés, conformément à ce qu’avait évoqué le prophète Muhammad (sws) qui ne sont autre que l’évocation d’Allah et le fait d’étudier (apprendre et partager).

En effet, ces deux actions vont purifier le cœur du croyant et peuvent être des causes de son ascension spirituelle.

Néanmoins, un cheminement spirituel ne signifie pas que le croyant est un être parfait. En effet, l’être humain est pêcheur et vivra par conséquent un parcours de vie avec des erreurs et des manquements.

Dans cette vidéo, Sofiane MEZIANI nous propose de réfléchir sur la façon dont nous pouvons préserver notre cœur et notre spiritualité des spirales de ce bas monde afin d’obtenir une réelle ascension spirituelle. Pour imager ses propos, le conférencier nous évoque des passages du Noble Coran ou encore de la vie de notre bien aimé prophète (saws). Ce dernier nous fait également méditer au travers d’exemples de la nature afin de mieux comprendre la notion de “cœur pur”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.