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Rappel des faits Mardi dernier, une jeune femme musulmane enceinte de huit mois porte plainte pour agression. Son agresseur a tiré  sur son voile, l’a agrippée par les cheveux puis l’a jetée au sol avant de la frapper à plusieurs reprises dans le quartier de la Roseraie, au nord-est de Toulouse. Le mari de la jeune femme, a raconté que son épouse venait d’accompagner ses deux filles à l’école lorsqu’elle a croisé son agresseur en compagnie d’un autre homme.  « Pas de ça chez nous ! » lui a lancé l’individu tout en lui agrippant les cheveux et en la rouant de coups. Cette jeune maman courageuse a donc décidé de régler ça devant la justice, et nous saluons sa détermination à faire valoir son droit à la sécurité par la justice, comme n’importe quel citoyen français. Le ministre de l’intérieur condamne « avec une extrême fermeté » cette agression Nous saluons également la prise de position du…

Le Conseil* a pris connaissance de la décision 155 (4/17) en relation avec ce sujet, émise par le Conseil International du Droit Musulman (al-majma’ al-fiqhi ad-douwali) affilié à l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) lors de sa 17ème session. Le Conseil confirme cette décision stipulant ce qui suit : « On entend par « citoyenneté » (mouwatana), l’appartenance à un pays particulier, au niveau de l’espace et du contexte, et le fait de porter la nationalité de ce pays. Par les prescriptions immuables de l’islam, on entend : les prescriptions juridiques dogmatiques, pratiques et éthiques énoncées par les textes juridiques catégoriques, ou les prescriptions qui font l’objet du consensus de la communauté musulmane. Ceci comprend ce qui relève de la préservation des cinq nécessités : la préservation de la religion, de la vie, de l’intellect, de la progéniture et de la propriété » « La contribution du musulman dans les pays non-musulmans dans les activités sociales, politiques et…

Dix choses, desquelles  on ne tire aucun profit, sont inutiles : Une science que l’on ne met pas en pratique ; une œuvre dénuée de toute sincérité et non conforme à la Sunna ; des biens que l’on ne dépense pas, dont le propriétaire ne jouit pas dans ce bas monde et qu’il n’investit pas non plus pour l’au-delà ; un cœur vide de l’amour d’Allah, de l’ardent désir de Le rencontrer et de jouir de Sa compagnie ; un corps incapable d’obéir à Allah et de Le servir ; un amour qui ne se soucie pas de plaire à l’ Etre aimé ou d’obéir à Ses ordres ; du temps que l’on utilise pas dans l’expiation des fautes passées, ou dont on ne profite pas pour accomplir un acte de bien qui rapproche d’Allah ; des pensées qui portent sur des sujets vains ; se mettre au service d’une créature dont le service ne rapproche pas d’Allah et…

Cette vidéo tournée lors de la ‘omra organisée par Havre De Savoir en décembre 2014, est tout simplement MAGNIFIQUE. Il est très rare d’entendre en français l’histoire du grand père du Prophète (saws), à savoir Abd al-Muttalib. Il est important de comprendre la généalogie du Prophète (saws) car nous devons aimer la famille du Prophète (saws) sur laquelle nous prions. D’autant plus que le grand père du Prophète (saws) est celui qui s’est chargé de prendre en charge le Prophète une fois qu’il était orphelin. Abd al-Muttalib est un surnom que l’on a donné au grand père du Prophète (saws), son vrai nom est Chayba Ibn Hashim. Il a une histoire particulière avec le puits de Zam Zam à La Mecque. On vous laisse découvrir cette très belle histoire et cette promesse qu’il a fait si Dieu lui donnait 10 garçons. Une promesse qui s’est réalisée…

Le Prophète (saws) faisait preuve d’une extrême indulgence et aimait voir ce caractère chez les autres. Il dit un jour à un homme du nom de Ashaj ‘Abd al-Qays : « Il y a en toi deux qualités que Dieu aime : « L’indulgence et la patience » »[1]. Zeyd ibn Sa`na, un rabin juif,  nous raconte l’histoire de sa conversion à l’islam. Il dit : « J’avais reconnu en Mohammad (saws) tous les signes de la prophétie sauf deux : sa mansuétude devance sa colère, et l’extrême insolence à son encontre ne fait qu’augmenter sa mansuétude. Je voulus alors le connaître de plus près afin de savoir ce qu’il en était.» Zeyd alla voir le Prophète (saws) et lui dit : « Ô Mohammad ! Veux-tu me vendre telle quantité de dattes du jardin d’untel à tel terme ? Il répondit : « Non ! Mais je te vendrai…

Dans cette vidéo cheikh Moncef Zenati nous donne un exemple de la force de caractère qu’avait ‘Aicha , l’épouse du Prophète Muhammad (saws), qu’Allah soit satisfait d’elle. Pour rappel, les femmes du Prophète Muhammad (saws) sont les mères des croyants comme l’indique le verset 6 de la sourate 33 : « Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) »

Ibn ‘Abbas dit : « Le soleil s’est éclipsé au temps du Prophète (saws). Il a accompli la prière. Il est resté un long moment en position debout, le temps de lire sourate « Al Baqara ». Ensuite, il s’est incliné pendant un long moment. Ensuite, il s’est redressé et s’est tenu debout (pour la récitation) un long moment mais plus court que le premier. Ensuite, il s’est incliné pendant un long moment mais plus court que la première inclinaison. Ensuite il s’est prosterné. Ensuite, il s’est tenu debout durant un long moment mais plus court que la première fois. Ensuite, il s’est incliné pendant un long moment mais plus court que la première inclinaison. Ensuite il s’est redressé et s’est tenu debout longtemps mais moins longtemps que la fois précédente. Ensuite, il s’est incliné durant un long moment mais plus court que la fois précédente. Ensuite, il s’est redressé, puis…

Mariez-vous ! Mariez-vous pour ne pas tomber dans le péché de la fornication, car c’est le mal de notre 21 ème siècle ! Soyez courageux jeunes gens et mariez-vous pour vous préserver. Ne vous mettez pas des obstacles et n’attendez pas d’avoir beaucoup d’argent pour vous marier. Le mariage est une miséricorde, et le meilleur des mariages est celui qui est le moins onéreux. Écoutons ce véritable cri du cœur lancé par le professeur Hassan Iquioussen lors d’un voyage spirituel à Istanbul.