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Prophète

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C’est ainsi que l’amour du Prophète (saws) constitue une station d’épuration spirituelle et une branche fondamentale de la foi.

En vérité, l’amour du Prophète (saws) est enraciné dans le cœur de tout individu attestant qu’il n’est de dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager (saws). Le Prophète (saws) dit : « L’un d’entre vous ne peut atteindre la plénitude de la foi jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que sa fortune, ses enfants et le monde entier » (al-Boukhari).

A chaque fois que nous accueillons le mois de Rabi’ I, le souvenir du Prophète (BDSL) envahit nos cœurs et nos esprits. En effet, c’est en ce mois que le Prophète (BDSL) est né et c’est pendant ce mois qu’il a émigré à Médine.

A cette occasion il serait digne du musulman de méditer la vie de notre bien-aimé Prophète Mohammad (BDSL), car quiconque prend le temps de lire la « sira » du Prophète (BDSL) avec méditation y trouvera certainement des preuves évidentes de la véracité de son message et de sa prophétie.

Vivre pour Dieu est une épreuve, ta communauté est une épreuve, choisir est une épreuve.

Ni la révélation, ni le Prophète (SBDL) ne t’ont promis « une paix au rabais ». Il faut faire face, écouter, réfléchir, questionner, critiquer, choisir, confronter, s’engager, se réconcilier. Partout, en toute circonstance, chercher l’harmonie ; la conciliation, l’union… mais jamais démissionner, fuir, se cacher.

Nous poursuivons nos sermons consacrés aux qualités des serviteurs du Tout Miséricordieux que Dieu a mentionné dans Son Livre.

Dieu nous a décrit leur relation avec eux-mêmes : Ils sont modestes : « ceux qui marchent humblement sur terre ». Il nous a décrit ensuite leur relation avec les autres, en particulier avec les insolents ;

Il y a la mort et sa souffrance, il y a la tombe et son resserrement, il y a la résurrection et son angoisse, la balance et sa précision, le jugement et son équité, le Seigneur et Sa colère, le Paradis et ses délices et l’Enfer et ses supplices.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux ont constamment l’Enfer à l’esprit

Voici la décision de Conseil Européen de la Fatwa (3ème session fatwa n°4) concernant le regroupement des Prières :

Il est également permis de regrouper la Prière du dhohr avec celle de l’asr dans ces pays, en hiver, à cause de la brièveté des jours et la difficulté, pour les travailleurs (ou étudiants), d’accomplir les Prières à l’heure sans éprouver de gène ou de complication.

Cependant, le Conseil attire l’attention sur le fait que le musulman ne doit pas recourir au regroupement des Prières sans besoin et ne doit pas en faire une habitude.

En décrivant les pieux, Dieu dit : « Les pieux seront dans des jardins et parmi des sources, recevant de leur Seigneur ce qu’Il leur aura donné. Car ils ont été auparavant des bienfaisants. Ils dormaient peu la nuit, et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le Pardon de Dieu » (51 : 15 – 18)