L’islam nous enseigne que l’être humain est habité par le souffle d’Allah. Mais ce souffle se heurte bien souvent à la faiblesse de l’homme.
De ce fait, ce dernier est amené à fauter de par sa nature. Il a ainsi été constitué. Mais le fait de commettre des erreurs doit être perçu par le croyant comme un moyen d’élévation spirituelle. De surcroît, le musulman doit apercevoir dans ses propres failles la manifestation d’une qualité de notre Seigneur qui n’est autre que le pardon.
Comment avoir une bonne compréhension de nos erreurs ? En quoi maintenir une bonne opinion d’Allah est-il important en toutes circonstances ? Pourquoi le fait de garder espoir en la bonté de Dieu est fondamental ? La miséricorde d’Allah est elle plus grande que tous les péchés ? En quoi le fait de chuter nous fait évoluer spirituellement ?
Dans cette vidéo, Sofiane MEZIANI nous éclaire au travers de passages du Coran et de la sira mais également à l’aide de sagesses sur les enseignements à extraire des erreurs que nous faisons. Le conférencier revient notamment sur l’histoire du prophète Adam (as) et les sagesses que nous devons en tirés afin d’avoir un cœur apaisé et enclin à accueillir la lumière Divine.
N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube pour plus de conférences : https://www.youtube.com/user/HavreDeSavoir
Participez au financement du futur Centre de Havre De Savoir : https://www.helloasso.com/associations/havre-de-savoir/collectes/participez-a-l-achat-du-futur-centre-de-havre-de-savoir/don