Donner un nouveau souffle à sa foi

7733

Le Prophète (saws), conscient des mouvements de notre foi, nous rappelle que le souffle de celle-ci n’est pas à l’abri des illusions de ce bas monde.

« Renouveler sa foi » constitue une recommandation prophétique centrale de notre quête de spiritualité. Pour résister à la pression de notre réalité, il est nécessaire de donner un nouveau souffle à la lumière de notre cœur. L’appréhension de notre réalité est souvent un obstacle à notre élévation spirituelle, nous sommes, alors, enfermés dans cette « prison ».

A travers cette vidéo, Sofiane Meziani nous amène à réfléchir sur la question du sens à donner à notre vie. Cette quête du sens ne peut se faire que lorsque le croyant place son entière confiance en Dieu.
Cette confiance s’accentue par le développement d’une relation d’intimité avec le créateur. Alors comment devenir l’ami intime de Dieu ?

Illustrée de plusieurs exemples, la question de notre lien avec Dieu est ici questionnée. Comment doit-on développer notre intimité avec Lui et quels effets cette proximité aura sur notre cœur ?

Le croyant est celui qui se place toujours du côté de la vérité. Loin de la polémique ou de la prétention, le renouvellement du souffle divin présent dans le cœur du croyant doit passer par une quête perpétuelle de l’humilité.

1 commentaire

  1. Salem alaykoum , barak Allahou fikoum pour cette intervention , j’ aurais une question a pauser au conférencier Sofiane Meziani , lorsque que vous dites que le Prophète (sws ) voulait se jeter d une falaise , qu entendez vous par la et quelle est la preuve de cela ?
    Ça fait 2 fois que j’ entend cela de vous déjà dans la sira du prophète (sws) que j’ avais écoute il y a de cela quelques années .

    Barak Allahou fikoum pour votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.