moncef zenati

Vidéo de la conférence “La femme et la Sunna” donnée par le professeur Moncef Zenati.

Cette conférence a eu lieu le 9 novembre 2013 lors du Masterclass sur la sunna du Prophète (saws) organisée par l’Union des Organisations Islamiques de France et Havre De Savoir.

Moncef Zenati est titulaire d’une maîtrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres dont : « La sunna : mode d’emploi ».

[youtube]http://youtu.be/xC7RnTMliRA[/youtube]

6 Commentaires

  1. Salamou Alaïkoum,

    j’ai une question à un imam s’il peut me répondre: Ma mère est malade, elle ne marche plus, il lui faut une opération qui coûte beaucoup. En parallèle, cela fait presque dix ans et par ignorance très bête, j’ai fais un prêt de la banque pour payer mon logement, je na savais pas que c’étais Haram, mais pour moi “makrouh” à éviter uniquement. Maintenant que je sais, j’ai une somme d’argent que j’attendais et était prévue pour payer ce “riba” de logement. Entre temps ma mère tombe malade. Dois je payer l’opération de ma mère ou dois je payer ce malheureux “riba”. Il y a urgence si vous pouvez me répondre. Merci d’avance. Salem.

  2. Salamualaykum, merci pour cette vidéo, c’est très rassurant d’entendre de telles paroles. Vous nous permettez d’argumenter face aux paroles trop vite prononcées. De plus cela nous fait réfléchir sur le fait que l’on ne doit jamais accepter une parole sans en avoir auparavant vérifié l’authenticité. Trop d’interdit sont prononcés sans références. Encore merci.

  3. Je ne savais pas qu’autant concernant la femme de hadiths pouvaient etre faux.Mais moi ce que j’aurais aimé savoir si c’est vrai que la femme doit obeissance à son mari .On a beau parlé d’égalité homme femme en islam d’apres le verset vous etes issu les 1 des autres,mais d’un autre coté ,on a beaucoup de savants qui abonde dans le sens de cette interpetation où la femme est considérée comme une mineure,qu’on peut sermoner ,voir frapper dans certains cas.
    J’ai toujours tiqué sur cette aspect de l’islam dans sa façon de voir le statut de la femme.Et ce qui m’enerve encore plus,c’est quand je vois certaines musulmanes etre d’accord avec cela en pensant que se mettre au rang de servante de l’homme lui fera gagner le paradis.Se positionner soi meme au rang de paillasson ne fera pas de vous une meilleure musulmane.S’en remettre en tout à l’homme ,en déposant son cerveau à l’entrée des épousailles pour laisser l’homme décider de tout me parait etre une attitude malsaine et maladive qui relève de la psychiatrie.Certaines ont bien souvent beaucoup plus de jugeotes et de bon sens que
    pas mal d’homme.
    Lors de la loi contre le voile à l’école ,on a pas vu beaucoup d’homme s’elever contre.Certaines femmes ont manifesté,mais les hommes se comptaient sur les doigts d’une main.Cette loi arrangeait les fachos et aussi les machos barbus

    • As Salam alaykoum, un grand merci à ces hommes qui passe du temps afin de donner à la femme son réel statut en Islam. Loin de ceux qui prennent les femmes comme des pauvres femelles écervélées qui séduisent tous ceux qui croisent son chemin comme l’a cité un commentaire.

  4. Salam
    Merci d avoir partage cette vidéo, ce conférencier et vraiment excellent ,on a tellement besoin de lui et de savants comme lui, de nos jours , ou certains esprits étriqués veulent reduire la femme à une pauvre femelle ecervelee qui séduit tout ceux qui croisent son chemin ,bref un danger public pour l homme
    Il est du devoir de tout un chacun de nos jour de chercher le savoir à la source.
    Merci encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.