Fille de l’envoyé de Dieu (saws) et de Khadîja. Fatîma était la cadette d’une fratrie de quatre soeurs. Elle fut choyée par ses parents et vécut dans un environnement plein d’amour et de douceur. Elle reçut la meilleure des éducations, et il est certain que toutes les valeurs morales qui lui furent inculquées lui servirent par la suite, notamment face aux épreuves.
Contrairement à ses soeurs, Fâtima vécut le début de la prophétie et la prédication auprès de son père, cela explique le pourquoi de ce lien si fort avec lui, l’affection qu’il éprouvait pour elle était remarquable, elle était tellement tendre et s’était énormément occupée de lui notamment après le décès de sa mère, qu’on l’a surnommée “ la mère de son père “. Elle était en outre sa confidente et avait une place privilégiée auprès de lui.
Au delà de ce lien, on rapporte qu’elle ressemblait énormément au prophète (saws) aussi bien physiquement que dans dans ses qualités morales et spirituelles.
Fâtima était courageuse et assurait son rôle de mère, d’épouse et de croyante à merveille.
Dans cette vidéo Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous dresse le portrait de cette femme de principe, de foi. Cette croyante persévérante et vertueuse dont l’envoyé de Dieu (saws) a dit qu’elle serait la reine du paradis.
Que Dieu soit satisfait de Fâtima Zahra