islamophobie

Un jeune couple a été violemment pris pour cible par un agresseur, en fin d’après-midi, ce dimanche 9 juin à Reims.

Le jeune couple s’est retrouvé face à un agresseur qui leur faisait des signes de la main menaçants, il a ensuite passé sa main par la fenêtre de la voiture qui était à l’arrêt, a violemment essayé d’arracher le voile que portait la jeune femme tout en criant : « Je déteste votre déguisement, sale arabe ! » Il a pris la fuite pour se réfugier dans un centre d’insertion, non loin du lieu de l’agression.

Le Comité 15 mars et libertés condamne avec vigueur cet énième acte islamophobe, et attire l’attention sur la banalisation de tels actes qui ne suscitent, sauf rares exceptions, aucune réaction sérieuse de la part de nos décideurs politiques.

Le Comité 15 mars et libertés appelle les musulmans de France et toutes les personnes éprises de liberté et de justice, à condamner les actes islamophobes et à faire barrage contre cette gangrène qui menace non seulement les musulmans de France mais la paix sociale dans notre pays.

Le Comité 15 mars et libertés considère que la libération des propos discriminants contre les musulmans est de nature à déchaîner les agressions islamophobes, et appelle les politiques, les médias, et toutes les forces vives de notre pays à la responsabilité.

Comité 15 Mars et Libertés

1 commentaire

  1. azoul ichwan ; ar nttalgh adousn n fransa llikh toumz id wash lli iffoughn agharas f tmouslmt nnaysn hayakh didoun fagh azoul d ourgig ..

    salut : à propos de contre attaque de la police française contre les racistes et les criminels on les saluer infinementet on leur declarent que nous sommes de leur coté pour paix natinale et i,ternationale …..merci :toulgha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.