Activités

Les règles pour comprendre la sunna : Samedi 21 septembre

Pinterest LinkedIn Tumblr

Soucieuse de diffuser une compréhension saine de l’islam, tout en faisant de la diffusion du savoir religieux sa priorité, l’association Havre de Savoir a mis en place d’une formation continue, destinée au public francophone souhaitant acquérir de solides connaissances en sciences islamiques.

La prochaine journée de formation aura lieu samedi 21 septembre et aura pour thème  « les règles pour comprendre la sunna ». La Sunna est la deuxième source de législation de la religion musulmane. Elle est également le guide explicatif de la première source : Le Coran. En résumé, bien comprendre la sunna permet de bien comprendre l’Islam.

Elle aura lieu à l’Hôtel Novotel (près de la gare) de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00. Une participation aux frais de 15€ par séance est demandée.

Le professeur Moncef Zenati est un spécialiste de la sunna, il est titulaire d’une maîtrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines et auteur de nombreux ouvrages dont : « La sunna : mode d’emploi »

Plus d’informations sur la formation ici

5 Comments

  1. salam aleykoum,

    J’aimerai savoir si une session de formation va débuter et s’il est possible de s’inscrire.
    merci

  2. salam moi je suis sénégalais et je suis interessé par les cours de formation que vous organiser. que dois-je faire?

  3. Ne pouvant me déplacer et écoutant pas mal d’audio,je serais interessée par des vidéos de ce colloque ou tout au moins une partie,si cela est possible bien entendu.

  4. BRUMENT Sylvie Reply

    Bonjour,
    Merci tout d’abord pour l’information.
    Petite question : est-ce que cela poserait éventuellement problème de participer à la réunion du 21/09/2013, en précisant que je suis française n’ayant aucune origine « étrangère ». Je précise que je suis intéressée par l’islam
    D’avance je vous remercie.
    Cordialement.
    Sylvie BRUMENT

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.