L’Islamophobie, thérapie pour acteur en voie de disparition

Julie Lescaut ça vous dit quelque chose ?

La série policière française qu’on a tous regardé une fois dans notre vie, souvent avec les parents, blottis sur le canapé du salon.

La seule série qui nous rappelait que nous aussi, français ! On avait des supers flics femme !

Alors comment accroitre sa notoriété quand on se retrouve au fil du temps cantonné au  banc des « oubliés » de la télévision française : en s’improvisant Actrice « Islamophobe » !

Allez, pour vous faire plaisir je vous offre un petit mode d’emploi, pour toutes celles et ceux qui souhaite se faire un « nom » ou simplement faire leur « come-back » à la télévision.

1 – Choisir une émission de talkshow complètement perfide et spécialisé en désinformation.

2 – Un animateur expérimenté et habile,  qui ne cherche pas du tout « le buzz » et qui est prêt à vous laisser dire tout et n’importe quoi.

3 – Un sujet bien juteux, offensant et d’actualité, qui ravira probablement 5 millions de citoyen et qui bien évidement contribuera à la réflexion et au débat national.

4 – Etre de nature généreuse et sacrifier un peu de soi pour aider au développement des peurs, des « phobies » dans la société française.

5 – Faire preuve, ouvertement, de malhonnêteté intellectuelle en rappelant qu’on a lu le Coran et qu’implicitement on parle « en connaissance de cause ».

6 – Du courage ! S’ériger en porte-parole de la « majorité des français » qui ont peur eux aussi … « Msaken ».

7 – Etre un/une Acteur/actrice confirmé et jouer le rôle de la pauv’ petite victime qui a peur des méchants … intégristes : qui sont-ils ? « Allahou a3lem»

8 – Et enfin faire preuve de créativité et inventer son propre vocabulaire : S’approprier la définition des mots et les normaliser.

9 – Avoir participé à la réalisation du dictionnaire comparatif de Mme Genest : effectivement la peur du noir c’est finalement un peu comme la peur de l’Islam (serait-elle aussi raciste ? Nous attendons avec impatience son prochain « coming-out » comme elle a aimé le stipuler).

Voilà, pour vous, cadeau !

Un bon cocktail pour tout bon consommateur d’émission poubelle.

Véronique un peu de respect voyons ! Mouss Diouf (RIP) s’en retourne déjà sûrement dans sa tombe.

K.

Véronique Genest :

“Je suis islamophobe comme beaucoup de Français”

[youtube]http://youtu.be/sv2v55cqRgY[/youtube]

 

6 Commentaires

  1. Salam;

    Je trouve que la publication de cette article contredit l’esprit la lignée des autres. En effet, plusieurs articles soulignent à juste titre que la meilleure façon de répondre aux débilités c’est de les ignorer. Leur répondre leur donne du crédit et contribue à leur faire de la pub. Si cette actrice est en voie de disparition, cet article a contribué à la ressuscité. Je pense qu’elle ne méritait pas de figurer sur ce site.

  2. Comme beaucoup de politiciens(valls,sarkozy,hortefeux, guéant etc…) elle a compris pour avoir une notoriété, pour arriver ,pour évoluer il faut s’attaquer à l’islam ça rapporte gros et ça ne coûte qu’un ou deux mots balancés lors d’une émission.Même certain(e)s d’origine musulmane s’y sont mis aussi(sifaoui,amara,chalghoumi)!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.