“L’être humain vaut mieux que ce qu’il montre” cette phrase de Marwan Muhammad résume parfaitement sa conférence. Pour avoir un monde meilleur nous devons œuvrer pour ce monde.

Conférence intitulée “Pour une société plus humaine” donnée par Marwan Muhammad lors de la 7ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre organisée par Havre De Savoir.

1 commentaire

  1. Je ne souhaite pas plus que la plupart des êtres humains une société « plus » humaine, je souhaite une société humaine, juste. entièrement juste, parfaite. Nous ne devons pas accepter de nous rogner les ailes, nous devons souhaiter et projeter la perfection. Car Allah est parfait et l’étincelle divine qui est en nous projette le paradis, ici et dans l’au delà, pour tous, pour toute la collectivité humaine et pour nous même en son sein. Sinon, toute la trajectoire messianique et prophétique perdrait son sens. Accepter de se rogner les ailes, c’est accepter de faire un compromis avec les tyrans, les puissants et les promoteurs d’usure. Usure qui est, après le shirk, le plus grand des péché. Sans usure, sans argent usuraire, sans spéculation, sans activité boursière, sans achat vente de travailleurs, sans esclavage, la société sera guérie de tous ses maux car elle ne produira plus de corruption et Sheytan sera enchaîné. « Oh Etres humains ! Pourquoi acceptez vous de ramper sur terre alors que Allah vous a créé avec des ailes ! » Jamal Ed Din Roumi. Il faut avoir le courage de lire le Coran métaphoriquement, spirituellement, entièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.