10 Commentaires

  1. si on était pas ciblé et agressé EGALEMENT, vous ne vous ne sentiriez agressé! et puis il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
    ce n’est pas parce que une femme est été désagréable que tout le monde est comme ça !
    bref c’est un dialogue de sourd, nous musulman on a toujours tord alors….

  2. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je n’ai pas la même réaction face , en plein Paris,à une africaine en boubou chamaré avec un turban multicolore sur la tête et une musulmane habillée d’une longue robe sombre et d’un voile séré stricte. A la réflexion je me dis que c’est idiot car toutes les deux portent des costumes qui ne sont pas traditionelement français. La première me fait réver des contrées lointaines, j’imagine des plages et du soleil, elle respire de joie de vivre. La seconde induit en moi au premier abord un sentiment de rejet. Peut-être l’allure est plus triste, les traits du visage, souvent non maquillé, ressortent par l’alure stricte du foulard islamique. Est-ce que dans ma première réaction, entre en compte la signification du voile islamique? cacher aux hommes la beauté, le refus de plaire, l’extremeattention à ne pas attirer le désir? Peut-être est-ce cela, cette tenue qui est est faite pour tuer le désire pousse finalement au rejet. Ce que je ne peux désirer, je le rejette.
    Bien sûr, ceci n’est qu’instinctif, et la raison reprend lamaîtrise de mon comportement. Je dois respecter la liberté de chacun, et cette agression que je ressent n’en ai pas une, je ne peux donc me plaindre. D’ailleurs, ce sentiment de rejet qui nait instinctivement en moi doit aussi se lire sur mon visage et doit surement être perçu par l’autre comme une agression. je dois donc revenir à une attitude neutre et bien veillante. Mais au fond je comprends combien ce voile peut déclencher de haine. La raison doit pourtant l’emporter, comprendre n’est pas accepter, l’habitude doit passer par là!

  3. Et moi c’est votre intolérance qui m’agresse !!! En quoi un voile sur la tête vous agresse ???? Certains portent le voile sur la tête et d’autre ont un voile sur le cœur …

  4. le voile est la parure de la femme. chacun pense ce qu’il veut, certes, mais pourquoi autant de haine?? quand on voir une fille en minijupe et en décolleté, qui peut attirer le regard d’un mari (de votre mari??!) , là c’est normal !!! franchement je trouve ça désolant!! pourquoi avoir autant de haine?? chacun fait ce qu’il veut

  5. Moi je suis agressé par le port de signe ostentatoire religieux et pourtant je ne suis jamais resté dans mon trou mais j’ai beaucoup voyagé en Europe et au moyen orient.
    Ce qu’il se passe dans les pays oriental, je m’en contre fout, il peuvent se promener avec du Ketchup sur la tête c’est leur problème mais en France ça me gêne et ça m’agresse de voir des femmes avec ce bout de chiffon sur la tête, c’est une régression de la liberté de la femme.

    L’islamophobie ne vient que du fait de l’islam, une religion discrète qui ne cherche pas à imposer ses vue sa religion et son mode de vie ne déclencherait pas de réaction contraire à elle.

    Plus de femmes voilées dans les rues, plus de combat pour le halal, plus de prières de rue, etc… plus d’islamophobie.

  6. Comment se sent-on agressé devant une personne qui porte un voile????
    Celui qui le dit n’a jamais dû sortir de son coin!
    Imaginez si vous allez dans un pays oriental où le voile est une coutume. Imaginez combien de personnes pourraient être agressées par les touriste tête nue!!!
    Impensable n’est-ce pas? L’inverse aussi.
    Comprenez par contre que l’islamophobie a fait et fait partie d’un projet politique contre l’islam .
    En se raisonnant, on peut échapper à ce lavage de cerveau.

  7. Notre mère à tous :Eve était nue.L’habiller était déjà une offense à la féminité mais l’ensevelir sous des voiles noirs est une monstruosité. La regarder ,l’admirer nous renvoie à Dieu et à la majesté de la création.La beauté des femmes est d’origine divine .

  8. Elle enlève son bout de chiffon de dessus la tête et il n’y a plus aucun désordre dans les rues.
    Il faudra, de grès ou de force, apprendre à laisser la religion dans les maisons et à ne pas offenser les laïques par tous signe ostentatoire religieux.

    Personnellement, dans un cas comme ça, je ne m’en serai pas mêlé, je n’aurai pas pris le parti du vendeur mais je n’aurai certainement pas pris le partis de la femme voilée parce que j’en ai marre que tous ces signes religieux m’agressent dans la rue et dans les lieux publiques.

  9. 😛 Je pense que nous vivons la même situation en France,et encore que certaines personnes croient réelement que certains lieux sont interdit aux femmes voilés.Mais le plus désolant dans l’histoire c’est le nombre important de citoyens qui n’osent pas prendre parti! En revanche le fait de voir des gens qui sont tant investis pour faire justice , cela fait chaud au coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.