Séminaire ramadan adultes - "La gestion des conflits" avec Othmane Iquioussen

L’être humain est faible de nature. Attiré par les vices et les aspirations de son âme, il peut parfois, par sa propre cause, se retrouver en porte à faux, en désaccord voire en conflit avec des tierces personnes.

Nous le savons, nous le ressentons même parfois: être en dispute avec autrui s’avère être une barrière à sa paix intérieure, à la sérénité et à la tranquillité de l’âme et de l’esprit. Etre en altercation avec un frère ou une sœur, en humanité ou en religion peut être une entrave à « l’âme apaisée ».

Pourtant, Dieu nous conseille dans le Coran à de nombreuses reprises sur le bon comportement à adopter. Il nous dit notamment dans la traduction des sens: « Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous disputez point sinon vous perdriez courage et votre ardeur s’en irait à jamais. Soyez patients, Dieu est certes avec ceux qui patientent » [ Verset 46 -Sourate 8 ]

Alors comment faire preuve de sagesse dans une situation de désaccord, de conflit voire même d’injustice? Quelles sont les limites à ne pas franchir dans le cadre d’un dissentiment? Comment apaiser sa colère ou les sentiments négatifs résonnant en nous lors de disputes?

C’est avec Othmane IQUIOUSSEN, imam de la mosquée de Raismes et diplomé en shari’ah de la prestigieuse mosquée d’Al Azhar (Égypte) que nous traiterons de ce sujet qui peut tous nous toucher, à un moment de notre vie. Nous vous donnons rendez-vous dimanche 10 avril 2022 de 14h00 à 16h00 sur « Zoom ».

Séminaire ramadan adultes - "La gestion des conflits" avec Othmane Iquioussen

Cette inscription ne vaut que pour ce séminaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.