banniere collecte
Accueil Histoire de l'Islam Visite de la mosquée de Quba : première mosquée de l’Islam

Visite de la mosquée de Quba : première mosquée de l’Islam

15917

La première mosquée de l’islam est la mosquée de Quba, mosquée construite lors de l’émigration du Prophète (saws) de la Mecque à Médine. Le Prophète (saws) venait ici chaque samedi accomplir une prière surérogatoire. Il faut savoir aussi que celui qui prie 2 unités de prière à Quba, c’est comme s’il avait accomplit une ‘omra.

Nous étions devant ce lieu hautement symbolique lors de la ‘omra organisée par Havre De Savoir en décembre 2014.

A Quba, le Prophète (saws) est resté 4 jours avant de partir vers Médine. Il s’arrêtera sur la route dans la tribu des Banou Salim pour donner son premier joumou’a. Une mosquée sera également construite à cet endroit par le calife ‘Omar ibn Abdel ‘aziz, vous pouvez l’apercevoir de loin dans cette vidéo.

 

1 commentaire

  1. Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou mes frère et soeur fillah Qu’Allah Nous protège tous amin et Nous facilite le meilleurs dans la vie ici bas Amin Rabbi alamin adjmain adjmain et Qu’Allah me facilite le divorce et la guérison amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah fikoum allahouma salli wa salam ala sidina Mohamed aly salam ala sidina Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.