Qui sont ceux qui trahissent le sermon d’Arafat ?

Dans cette vidéo, Recep Tayip Erdogan fustige les ennemis de la Turquie. Il appelle les jeunes turques à soutenir leurs frères musulmans partout dans le monde.

Avec ce genre de discours très engagé, on comprend mieux pourquoi ses ennemis sont si nombreux.

Havre De Savoir tenait à traduire et sous titrer cette vidéo en français, car le message véhiculé dans le discours est tellement fort, que le public francophone ne pouvait s’en passer.

.

Enregistrer

4 Commentaires

  1. Pratiquement tout le monde est d’accord avec ses discours, y compris le fameux « one minute » face à Perez, mais en politique ce qui compte ce sont les actes:
    -Il a rencontré Sissi peut après son arrivé au pouvoir. ( preuve en photo sur internet)
    -Augmenté les accords avec Israel depuis son arrivé au pouvoir.
    -A fait installer un radar anti missile par l’OTAN à Malatya en Turquie, ce radar protège israel des rockets lancé de Gaza ainsi que les éventuels attaques de l’Iran.
    Qu’a t-il fait à part parler pour arranger les choses au moyen orient?
    Aucun acte concret, a part armer les résistants en Syrie qui n’a servi qu’a fonder EI et les massacres des civils entre eux.
    Ce n’est qu’un hypocrite qui utilise ces beaux discourts qui lui rapporte des voix a chaque election.

    • Syl,
      1) Vous ne connaissez en rien le passé de Erdogan et vous vous permettez de le critiquer.
      2) Il n’a jamais eu d’accord avec Sissi , vos mensonges gardez les bien dans la bouche ! c’est l’un de ses ennemis, tout accord avec sissi ont été gelé des 2 cotés.
      3) Bachar pere est fils sont des ennemis de longue date de la turquie pour preuve, ils armes et finance le terrorisme du PKK, ils ont meme abrité le terroriste Numero 1 du pkk en syrie.
      4)ce radar ne protege pas israel loin de là, Israel aurait mis cet anti missile sur son sol si tel aurai été le cas. de plus vous vous permettez de parlé » de gaza alors que le peuple de gaza reconnaisse l’effort sans limite de erdogan et la turquie à gaza meme ( materiel medical, nourriture, etc etc etc et j’en passe).
      5) Le mavi marmara ca vous dit quelque chose? aucun pays arabe n’a soutenu ni defendu la turquie dans ce conflit avec israel.
      6) EI est financé par les etats unis et l’allemagne pour preuve toute les armes retrouvé sur place ne sont pas turque !!! un attentat à été prepetré à suruc qui à enveminé les relations avec le pkk .

      avec +40% de vote erdogan restera maitre dans son pays.

      Des ennemis de l’islam comme vous il y en a bcp, tjr la a critiquer sans connaitre l’histoire d’un pays oyu l’homme, internet vous apprend énormément de chose, faut jusye cliquer sur les bons site.

  2. Erdogan a des ennemis à l’intérieur car il y a toujours 9 000 prisonniers politiques en Turquie, les minorités nationales restent opprimées, Kurdes, Arabes d’Antioche entre autres, et le capitalisme même badigeonné d’islam heurte les musulmans anticapitalistes. Erdogan a soutenu à l’extérieur des opérations militaires hasardeuses en Syrie et en Irak au profit d’organisations qui se sont révélées extrémistes et sectaires tandis qu’il parle du soutien aux Palestiniens mais que les armes qui sont arrivées à Gaza sont venues d’Iran, du Hezbollah et de Syrie Assad, tandis que l’armée israélienne continue de collaborer avec l’armée turque. Certes, Erdogan n’a pas fait de révolution comme en Iran et il doit donc compter avec le passif des régimes militaires pro-US et pro-israéliens précédents, mais il n’en reste pas moins qu’il ne propose pas de sortie de l’économie capitaliste usuraire et exploiteuse, ni de sortie de l’OTAN impérialiste.

    • je ne connais pas ton intention, bonne ou mauvaise, tot ou tard, le jugement dernier nous le connaitrons.
      je t’invites à t’instruire d’avantage sur l’histoire et l’actualité. sur l’Islam et l’union. sur l’empire Ottoman…..
      je pense que tu changera vite de vision.
      le seul pays musulman qui tiens debout et qui à les reins solides, est la Turquie. si ce dernier fort venait à etre déstabilisé, l’injustice multipliera et les muluslmans dans le monde connaiterons encore plus d’atrocités.
      Qu’Allah nous guide dans le bon chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom